3ème édition du Festival du Film Spirituel de Fès : A l’exploration des traditions spirituelles du monde entier !

FESTIVAL-FILM-SPIRITUEL-FES-AFFICHE

Décidément, la fin d’année culturelle 2011 semble toute entière dédiée au 7ème art ! Avec le Festival International du Film de Marrakech qui approche à grand pas, se tenant à partir du 2 décembre dans la ville ocre, c’est pour l’heure à la ville de Fès de célébrer le cinéma.

3ème édition du Festival du Film Spirituel de Fès : La cité spirituelle du Royaume…

Mais attention, pas n’importe quel cinéma : le cinéma spirituel ! Une particularité pas vraiment surprenante puisque, on le sait, Fès est considérée comme « la ville spirituelle » du Royaume et d’ailleurs de nombreux évènements s’y tiennent chaque année dans ce sens, dont le célèbre et international Festival des Musiques Sacrées du Monde. Ainsi, Fès accueillera donc ce nouvel opus du Festival du Film Spirituel de Fès, manifestation organisée et accueillie par l’Institut français de la ville, les 25 et 26 novembre prochains, à 17h et 19h au Complexe culturel Al Houria.

3ème édition du Festival du Film Spirituel de Fès : Encourager l’émergence d’une nouvelle génération de réalisateurs dans le domaine

logo institut français

A noter que le Festival du Film Spirituel de Fès est organisé en partenariat avec l’European Spiritual Film Festival (ESFF) et a pour ambition, selon ses organisateurs, « d’explorer les traditions spirituelles du monde entier ». A noter que cette manifestation « entend » sous le terme de traditions spirituelles tout ce qui touche à la vie de l’esprit dans le monde. De plus, le Festival du Film Spirituel de Fès a pour autre volonté « d’encourager l’émergence d’une nouvelle génération de réalisateurs dont les films traitent des différents aspects de la spiritualité et de l’expérience humaine ». Les films sélectionnés, primés et projetés cette année sont : Meilleur Film d’Animation Mei Ling de François Leroy & Stéphanie Lansaque, Meilleur Court-Métrage Enfant de Yak de Christophe Boula, Meilleur Documentaire La traversée du Zanskar de Frederick Marx, Meilleur Film Européen Walking on sound de Jacques Debs, Meilleur Film de Fiction Soul boy de Hawa , Prix Planet The broken moon de Marcos Negrão et André Rangel, Mention d’Honneur Planet Problema de Ralf Schmerberg, Prix du Public Spiral de Taichi Kimura, Meilleur Scénario Why de David Allison et Mention d’Honneur Scénario The helping stone de Robert Tolz. Des films et un cinéma découvrir !

Ecrit par Blaneeadmin le 23 Novembre 2011.
Catégories: Sorties et événements à Fès