5ème édition du Festival « Bulles en ville » : Sous le thème de l’autre et de l’ailleurs !

logobullesenville

Vous aimez la bande-dessinée? Un évènement se tenant à la mi-mai devrait vous intéresser à l’Institut français de Fès. Il s’agit du Festival «Bulles en ville», dédié à cet art à mi-chemin entre la littérature et le dessin !

Célébrer la bande-dessinée…

En effet, à partir du 14 mai et ce jusqu’au 18 du même mois, la ville de Fès accueillera la 5ème édition du Festival « Bulles en ville ». L’évènement se tiendra cette année sous le thème « L’autre et l’ailleurs ». Il s’agit d’un rendez-vous annuel de la cité Idrisside qui « vise à célébrer et à mettre en valeur la bande dessinée à travers un programme varié à destination de public bédéphile, jeune et adulte » expliquent les organisateurs. Et chaque année, l’objectif est atteint ! Puisque les festivaliers et les animations du Festival sont toujours de plus en plus nombreux ! Preuve s’il en faut de l’intérêt grandissant pour ce genre littéraire…

Un genre littéraire en expansion au Maroc !

logo-iffes

D’ailleurs, le Festival « Bulles en ville » qui se tiendra du 14 au 18 mai prochains à Fès répond, en fait, à une demande. La lecture n’est pas le « fort » des marocains, mais par contre la bande-dessinée et les mangas remportent un succès certain. Le communiqué officiel du Festival annonce à ce sujet que : « l’actuel contexte général, marqué par le changement des habitudes de lecture et la prépondérance de l’image dans notre quotidien et celui des enfants et des jeunes, explique l’importance de ce genre d’évènements, porteurs de vertus pédagogiques et stimulateurs d’habitudes de lecture ». Les festivaliers présents à ce 5ème Festival auront ainsi droit à des ateliers de création de BD animés par des professionnels, des rencontres-débats, des projections de films d’animations, des BD-shows ainsi que des expositions ! Tout un programme, à ne pas manquer, à l’Institut français de Fès !

Ecrit par Blaneeadmin le 10 Mai 2012.
Catégories: Sorties et événements à Fès