Bientôt la 7ème édition du Festival International de Danse de Fès !

Amoureux et amoureuses de la danse, et plus largement des danses, un évènement à Fès va bientôt vous ravir !

Une édition en hommage à la chorégraphe française Babette Gazeau !

Et ce rendez-vous, c’est le Festival International de Danse de Fès, qui tient cette année en 2013 sa 7ème édition. Plus couramment, le Festival est appelé International Fès Dance Festival. Et pour causes, il regroupe des participants de différentes contrées ! Cette année, notez qu’il se tiendra du 22 au 26 octobre prochains, au sein du Complexe Al Houria de la ville. Quant à la thématique de ce nouvel opus de la manifestation, elle sera en hommage à la chorégraphe française Babette Gazeau, autour du thème « Ainsi parla le corps ». Une bien belle édition en perspective !

Tout un beau programme autour de la danse !

Mais qu’allez-vous pouvoir voir et entendre à ce rendez-vous ? Si vous ne connaissez pas le Festival International de Danse de Fès, sachez qu’il propose chaque année des spectacles et des performances multi-styles et venus de tous horizons. Il est un espace de découvertes, d’émerveillements, de rencontres et d’échanges, mais aussi de formations. Vous pouvez en apprendre avantage sur les danses contemporaines, classiques, traditionnelles, et même folkloriques !

Ainsi, cette année, outre les spectacles, vous avez aussi rendez-vous avec des ateliers de danse ouverts à chacun pour tous les âges (à consommer sans modération !), des expositions de photos et peintures autour des danses, des projections, des débats, des signatures de livres, et un spectacle chorégraphique collectif (réunissant les participants au Festival) intitulé: « Let’s dance around the lake ». En somme, tout un beau programme autour de la danse !

Ecrit par Blaneeadmin le 19 Septembre 2013.
Catégories: Sorties et événements à Fès