L’artiste contemporain David Packer expose à Dar Tazi, à Fès !

david packer illustration

Vous aimez l’art contemporain ? Ou bien, vous adorez découvrir des artistes internationaux que vous n’avez pas l’occasion de voir tous les jours, rendez-vous est donc donné à Dar Tazi de Fès du 8 au 16 Juin 2012 !

Une exposition à l’occasion du Festival des Musiques Sacrées du Monde !

En effet, Dar Tazi accueille, du 8 au 16 juin prochain, et ce à l’occasion du Festival des Musiques Sacrées du Monde de Fès, une exposition rare de l’artiste David Packer ! Pour rappel, David Packer est natif du Royaume-Uni et a obtenu son « Bachelor of Arts » (BA) à l’École d’Art de Bristol et son « Master of Fine Arts » à la Florida State University en 1994. Aujourd’hui, c’est un artiste qui partage son temps entre New York et Long Island City, en passionné de voyages et de livres de fiction. Mais sa passion première, bien sûr, c’est l’art (sculptures et tableaux) et sa pratique ! D’ailleurs, ce sont effectivement des tableaux sur papier et des sculptures que David Packer nous proposera dans la cité Idrisside !

Regarder autour de soi, pour interroger le monde !

DAVID PACKER ILLUSTRATION

Les thèmes de cette exposition de David Packer organisée à Dar Tazi de Fès ? Sur et via ces œuvres, l’artiste remet en question nos idées préconçues du monde par une inspection visuelle réalisant un focus sur l’industrie et le monde naturel ! Les sculptures, par exemple, présentent ce qui semble à première vue des choses de la vie quotidienne, des objets connus, tels que des bouteilles d’eau en plastique, des moteurs de voitures, des trains, des ours, des chiens et des hiboux. Mais, ces sujets communs sont reconfigurés avec les nouveaux médias, parfois construits avec des objets trouvés, et transformés en objets qui résonnent avec les associations plus complexes poussant à s’interroger sur l’environnement dans lequel nous vivons ! En partant de l’infiniment proche et banal, l’artiste parvient à offrir un regard ouvert et interrogateur sur le monde… A découvrir sans faute !

Ecrit par Blaneeadmin le 1 Juin 2012.
Catégories: Sorties et événements à Fès