Vous êtes danseur ou danseuse, une audition à Fès peut vous intéresser !

INSTITUT-FRANCAIS-LOGO

C’est une occasion rare qui suit, en effet, l’Institut français de Fès vous propose très prochainement –cette semaine- une audition de danse dans le cadre d’un projet inspiré et ambitieux !

Une audition fixée à Fès en date du 6 février !

Et ce projet c’est la résidence artistique qui se tiendra à Dar Batha de Fès, où auront lieu –plus précisément- une audition ainsi qu’une formation de danse par Nacera Belaza, et ce du 5 au 14 Février 2013. Le tout se tient dans le cadre du dispositif « Ateliers du Monde 2013 » de l’Institut français de Fès, tenu en partenariat avec la coopérative culturelle et artistique Nacera Belaza, l’Institut français d’Oran et le soutien de l’Institut Français de Paris.

Si cela vous intéresse et que vous êtes danseurs, notez qu’une audition est fixée en date du 6 février à Fès. Quatre danseurs ou danseuses marocaines seront ainsi retenus. A son issue, les candidats sélectionnés se rendront à Oran pour une nouvelle formation de danse (les formations ont lieu entre Fès et Oran).

Une volonté de dialogue entre danse traditionnelle et écriture contemporaine !

Ainsi, cette résidence artistique, mais avant tout cette formation proposée par la Coopérative Culturelle et artistique Nacera Belaza, s’inscrit dans « une volonté de recherche d’un dialogue entre danse traditionnelle et écriture contemporaine ». Pour rappel, la compagnie Nacera Belaza existe depuis 1989 et est dirigée par la chorégraphe et danseuse Nacera Belaza. Cette dernière travaille régulièrement en partenariat avec les pays du bassin méditerranéen sur des projets de création et de formation (Algérie, Tunisie, Liban, Egypte…).

Son objectif ? « Développer des actions de sensibilisation et d’actions culturelles auprès de publics variés dans une perspective de démocratisation culturelle de la danse ». De fait, dans le cadre de ce projet initié à Fès et Oran, ce sera l’occasion pour tous les passionnés de danse de proposer leur univers tout en se formant avec une professionnelle du milieu. Le spectacle ainsi créé sera donné en spectacle à la résidence Dar Batha à Fès le 14 février prochain. A ne pas manquer !

Pour tous renseignements supplémentaires :
Tel.: 0 5 35 62 39 21
Adresse: 33, Rue Ahmed Loukili à Fès
Site: www.institutfrancaisfes.com

Ecrit par Blaneeadmin le 4 Février 2013.
Catégories: Sorties et événements à Fès