Ouverture d’Espace 14

Espace 14: La première galerie d’art de Fès

Après le rush sur les œuvres d’art dans les grandes villes du Maroc, les galeries d’art sont un nouveau phénomène de société. Après Marrakech, Casablanca et Rabat, la ville de Fès vient de se doter d’une nouvelle galerie d’art, baptisée Espace 14. Au cœur de la ville de Fès, dans le quartier Champ de courses, la galerie d’art Espace 14 est une expérience originale, puisqu’aucune structure semblable n’existait auparavant dans la ville. Avec cette nouvelle ouverture, les amateurs fassis des œuvres d’art ne sont plus obligés de se déplacer à Casablanca ou Marrakech pour acquérir des toiles, des sculptures ou autres objets de valeur. D’ailleurs, dès l’inauguration de la galerie d’art Espace 14, les objets et les meubles exposés ont connu un franc succès commercial, puisqu’une bonne partie a été vendue.

Toiles et meubles

Espace de partage des arts plastiques, de la sculpture et du design, cette galerie d’art à Fès répond à un besoin ressenti, mais jusque là resté sans réponse. Le thème central qui domine l’espace d’exposition de la galerie d’art Espace 14 est le bois massif qui distingue les fameuses statuettes africaines. Celles-ci trouvent, grâce à une ingéniosité artistique, de nouvelles fonctions, outre leur aspect décoratif. Une innovation qui séduit les visiteurs de la galerie d’art Espace 14 à Fès, qui peuvent également commander des modèles conçus spécialement pour eux. Cette galerie d’art se distingue aussi par ses prix, relativement accessibles, puisqu’ils varient entre 500 DH et 40.000 DH pour les meubles, et 2.400 et 30.000 DH pour les toiles.

Chefs-d’œuvre

Espace 14, nouvelle galerie d’art à Fès, offre ainsi à ses visiteurs un service sur mesure, puisque tous les meubles exposés sont uniques, créés spécialement par des designers. Soigneusement exposés à travers les 450 m² de la galerie d’art, les toiles et meubles mis en vente, sont des chefs-d’œuvre artistiques, très prisés par les amateurs des produits d’art de la ville de Fès. Il s’agit en grande partie de produits en provenance d’Asie et d’Afrique, collectionnés par les propriétaires de la galerie d’art Espace 14, qui vont enrichir leur espace d’exposition par d’autres œuvres artistiques.

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur Espace 14 en cliquant ici!

Ecrit par Blaneeadmin le 3 Janvier 2011.
Catégories: Sorties et événements à Fès
  • Ali

    Je suis passé à cette Galerie d’Art à Fez et j’ai été très agréablement surpris par le choix et la qualité des objets et sujets qui y sont représentés.

    On à une seule envie c’est de se mettre à collectionner ou à refaire son intérieur.

    Enfin une adresse moderne et design sur Fez!!!

    Merci…

    Ali