Une exposition, à Fès, sur l’immigration

Si vous êtes un ou une passionné(e) de photographie, et qu’en prime, tout ce qui est relatif à la géopolitique vous intéresse, alors l’exposition qui se tient actuellement dans la cité idrisside va vous captiver ! Allez là visiter !

29 clichés qui reflètent le long chemin de l’immigration…

Cette exposition est celle organisée actuellement au sein de l’Institut Cervantès de Fès. Ouverte depuis début octobre dernier, elle se tient jusqu’au 5 décembre prochain. Plus qu’un petit mois pour vous y rendre ! Lancée sous le titre « Burkina, regards de la crise », elle propose aux visiteurs les photos du photographe Ignacio Sierra. Ces clichés traitent en images de la crise qui frappe le Sahel depuis des années. « Ce sont des vies secouées à cause de la sécheresse répandue dans la zone et que, dans les dernières années, se sont aggravées vu la situation instable de Mali » expliquent les organisateurs. Au total, ce sont ainsi 29 photos qui vous sont proposés et qui reflètent les raisons pour lesquelles une personne lambda peut commencer un long chemin vers l’immigration.

Mais qui est Ignacio Sierra Fernández ?!

Ainsi, dans cette exposition des photos d’Ignacio Sierra à l’Institut Cervantès de Fès, vous verrez la simplicité des gens et la beauté des paysages, mais aussi la dureté de ses habitants. Pour rappel, Ignacio Sierra Fernández, s’occupe actuellement de la caméra et du montage de la télévision espagnole TVE au Maroc. Il a commencé sa carrière professionnelle en tant qu’opérateur de la caméra dans les années 2000 au campement de Gibraltar, où a eu son premier contact avec le phénomène de l’immigration africaine en filmant ainsi les avalanches des barques d’immigrés clandestins à Tarifa. Durant tout ce temps, il a concilié son travail en tant qu’opérateur de caméra avec une de ses grandes passions, la photographie. A noter que l’exposition est organisée en collaboration avec Intermon Oxfam. A ne pas manquer !

Ecrit par Blaneeadmin le 7 Novembre 2013.
Catégories: Sorties et événements à Fès