Le Fashion Day à Fès ce week-end !

fès fashion

Amatrices et amateurs de mode, ou carrément passionné(é)s et professionnels, ce week-end au cœur de la cité Idrisside, la mode sera à l’honneur !

Fès, berceau de créativité !

Et pour causes… En effet, ce samedi 25 mai, à partir de 17h, le Jardin des Biehn accueillera à l’initiative de l’Institut français de Fès le « Fès Fashion Day 2013 » ! Il s’agit de la seconde édition de cette manifestation orientée vers le mode ! Et au regard du succès rencontré par le premier opus de l’évènement l’an dernier, on en convient, Fès est aussi un berceau de créativité et de mode ! C’est pour cette raison qu’une kyrielle de manifestations sont organisées dans ce domaine !

L’Institut français de Fès et ses partenaires médias lance ainsi l’édition 2013 qui aura lieu sous forme de 3 événements : « Voiles et turbans », exposition de l’historien de mode Michel Biehn à l’Institut français de Fès (Dar Batha), mais aussi un défilé de mode avec deux créateurs montants de la scène internationale de la mode au Jardin des Biehn, et enfin une exposition de l’association Fez Fabrik regroupant des designers du monde entier travaillant avec les artisans de la médina de Fès à la galerie du Jardin des Biehn.

Deux designers de mode montants, à découvrir !

Côté défilé, ce sont deux designers montants qui seront au rendez-vous du Fès Fashion Day 2013 au Jardin des Biehn. Le premier se nomme ‘Moi Anan’. Depuis sa première collection, Moi Anan, embrasse l’élégance de la tradition thaïlandaise et de façon formelle à l’occidentale. Ce jeune créateur, qui a présenté pour la première fois lors de la Fashion Week parisienne, mélange les références et puise son inspiration à partir des robes thaïlandaises «locales», des costumes royaux et des vêtements de travail. Trente pièces à découvrir sans faute ! A ses côtés, le designer de mode ‘Alfred’.

Après des études de théâtre et de costumes à l’Accademia di Belle Arti ‘Roma où, en raison de la nature unique et du niveau exceptionnel de son travail, il a remporté un prix, il a poursuivi son parcours en sculpture et design au Royal College of Fine Art en Belgique qui l’a conduit plus tard à être accepté à l’Académie royale des arts, département de la mode, à Anvers. Accessoires en cuir fait avec des méthodes dynamiques de recyclage, cuir organique et lavé cru, soies de collection, tissus, vêtements ont été soigneusement collectés chez des antiquaires en Italie et en Europe, Afrique et Moyen-Orient pour réaliser sa collection. Fashionistas (et ‘os), rendez-vous est donné !

Ecrit par Blaneeadmin le 23 Mai 2013.
Catégories: Sorties et événements à Fès