Fé-RIAD : Un tremplin musical à Fès !

LOGO TREMPLIN MUSICAL FE-RIAD
Après les sélections qui ont eu lieu le 20 avril dernier, voilà que vient l’heure des concerts pour les finalistes du concours tremplin musical Fé-RIAD. L’occasion d’aller à la rencontre de groupes musicaux. Mélomanes, rendez-vous est donné !

Une deuxième édition pour ce tremplin musical !

Pour rappel, le tremplin musical Fé-RIAD, qui célèbre cette année sa seconde édition, est organisé par l’Association Soleil de Fès en partenariat avec l’Institut français de la même ville. Il s’agit d’un concours musical qui s’adresse à tous les musiciens amateurs ou semi-professionnels, de la région Fès-Meknès, « qui ont la volonté de se faire connaître et d’acquérir une meilleure connaissance de la scène et du circuit musical professionnel » expliquent les organisateurs. Une bonne initiative locale, là où jusqu’à présent ces concours se tiennent généralement à Casablanca et Rabat !

Les quatre finalistes et deux guests sur scène !

PHOTO JNAN JBIL
Ainsi, ce concours a, pour rappel, comme vocation de développer l’offre culturelle locale, de valoriser et encourager les pratiques artistiques amateurs, ainsi que de soutenir la création au niveau local dans un environnement qui ne compte encore que très peu de lieux dédiés à la production musicale ou au spectacle. Vous pourrez ainsi découvrir sur scène le 25 mai prochain à Jnan Sbil les quatre finalistes qui se produiront devant le jury, au cœur des jardins du lieu, de 16h à 21h.

A cette occasion, ils se verront accorder un set d’1/2h pour se démarquer. Pour ne rien gâcher, le groupe Tal’Fine, gagnants du grand tremplin du Boulevard à Casablanca, viendra jouer pour soutenir les finalistes, et DJ Gangsta clôturera cette journée de concerts par un set électro survolté. A ne pas manquer, d’autant que l’entrée est libre !

Ecrit par Blaneeadmin le 23 Mai 2014.
Catégories: Sorties et événements à Fès