La ville de Fès accueille, fin avril, son premier symposium sur « l’architecture écologique marocaine »

CONSTRUCTION ECOLOGIE

Amateurs d’écologie, ou bien d’architecture, installés au Maroc ou y étant de passage, un symposium dans la ville de Fès devrait prochainement attiser votre intérêt ! En effet, la cité Idrisside accueillera bientôt son premier symposium autour du thème « l’architecture écologique marocaine ».

Premier symposium sur « l’architecture écologique marocaine » à Fès : Pour une meilleure architecture écologique au Maroc…

Ce premier symposium sur l’architecture écologique marocaine de Fès se tiendra en effet du 25 au 28 avril prochains. Initié par l’architecture de Rabat, Layla Skali, cette rencontre a pour principal objectif « de structurer un réseau d’acteurs marocains et étrangers engagés dans l’architecture du bon sens. Et d’identifier in fine une équipe interdisciplinaire de spécialistes, d‘architectes, bureaux d’études, etc) consultables sur les futurs projets architecturaux et écologiques du Maroc ». A noter que ce premier symposium sur l’architecture écologique marocaine à Fès est placé sous le Parrainage du Ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Politique de la Ville. Il œuvre, en somme, pour une meilleure architecture et préservation de l’environnement au Maroc. Une bien belle initiative !

Premier symposium sur « l’architecture écologique marocaine » à Fès : Des experts internationaux et nationaux présents pour l’occasion

illustration écologie

Ainsi, ce sont des experts internationaux et nationaux qui seront présent dans ce premier Symposium sur l’architecture écologique marocaine. Ces derniers viendront exposer leurs réalisations et témoigner de leur expérience en matière de projets de développement durable. De fait, des questions cruciales seront posées autour de thématiques qui nous concernent tous : « Comment répondre de manière raisonnée au besoin de croissance tout en luttant contre le déséquilibre mondial, la sur-densification des villes polluantes, le risque de crise alimentaire ? », « Quelle alchimie trouver entre contenu culturel et contenant architectural afin de proposer de véritables projets de développement garants d’un mieux-être de la population (générateurs de revenus, permettant la sauvegarde d’un patrimoine matériel, immatériel)? », « Est-il possible aujourd’hui de construire au Maroc avec des matériaux naturels? », entre autres questions. Si ce premier symposium sur l’architecture écologique marocaine vous intéresse, réservez votre place par email (cf. ci-dessous) dans les plus brefs délais.

Inscription au symposium : laylaskali@gmail.com
NB: attention le nombre de place est limité
Retrouvez le programme détaillé du symposium (horaires, lieux, etc) sur : http://actus.cazeco.com/public/presentation_du_projet_architecture_ecologique.pdf

Ecrit par Blaneeadmin le 17 Avril 2012.
Catégories: Sorties et événements à Fès