Le Festival de la culture amazighe de Fès célèbre sa 10ème édition !

drapeau amazighe illustration
Si vous êtes fan de la culture amazighe, ou bien si vous êtes tout simplement friand de culture et d’arts et que vous êtes de passage dans la ville de Fès en ce tout début du mois de septembre, alors ne manquez pas la prochaine édition du Festival de la culture amazighe de Fès !

Sous le thème du brassage de la culture amazighe !

Car, en effet, la cité idrisside accueille –et ce du 5 au 7 septembre prochains- la toute nouvelle et dixième édition du Festival de la culture amazighe. Et, cette année, il se tient sous la thématique du « brassage de la culture amazighe et de la culture hassanie et leur relation avec les cultures du Sahel ». Tout un beau programme en perspective ! A noter que cet évènement est organisé conjointement par l’Association Fès-Saiss et la Fondation Esprit de Fès et en partenariat avec le Centre Sud-Nord, l’Institut royal de la culture amazighe (IRCAM) et la Fondation BMCE.

Une kyrielle de manifestations au programme !

photo Hamid El Kasri qui sera concert
Autour de cette thématique, se tiendront donc à l’occasion de ce Festival de la culture amazighe différents types de manifestations culturelles. Ainsi, vous avez rendez-vous avec des ateliers, des rencontres et tables rondes (sur la diversité de la culture amazighe, les représentations socioculturelles des cultures sub-sahariennes, la langue maternelle l’identité et l’écriture…), et des projections de films (sur les relations millénaires du Maroc avec le reste de l’Afrique). Pour ce faire, des experts et chercheurs nationaux et internationaux seront au rendez-vous ! La musique n’est pas oubliée non plus avec un plateau musical composé de Xarnege group de la région basque espagnole, du groupe Tililli, ainsi que d’Hamid Al Kasri, Rabah Mariouari, Rachida Talal, Imdiazen Band et Abdelaziz Ahouzar. Tout un beau programme en perspective pour des concerts qui auront lieu dans la belle enceinte de Bab El Makina !

Ecrit par Blaneeadmin le 4 Septembre 2014.
Catégories: Sorties et événements à Fès