Le Festival de Fès des Musiques Sacrées du Monde: Une 17ème édition encore plus forte en émotions

Connaissez-vous « L’Esprit de Fès » ?

Festival Fès Musiques sacrées 2011 affiche

Le Festival de Fès des Musiques Sacrées du Monde se déroulera du 3 au 12 juin 2011, dans la merveilleuse ville de Fès. 17 éditions incroyables, des artistes inoubliables et surtout une ambiance qui vous transporte pendant plus d’une semaine. La star internationale Ben Harper clôturera le festival avec son univers si particulier et musique éclectique puisant dans le rock, la soul, le folk, le blues et même le gospel.

Fès, cœur intellectuel du Maroc

Fès : savante, artistique et spirituelle… Pas étonnant qu’elle abrite le Festival des Musiques Sacrées du Monde. Créé en 1994 et 2001, le succès de ce festival ne cesse de s’accroitre. L’ONU a même reconnu en 2001, le Festival de Fès des Musiques Sacrées du Monde comme l’un des évènements qui a participé au dialogue des civilisations. La musique du festival est devenue un véritable langage spirituel et un moyen de favoriser la paix et de respecter les valeurs éthiques et spirituelles de tous. Durant cette 17ème édition du Festival de Fès des Musiques Sacrées du Monde, de nombreux artistes investiront les différentes scènes créées pour l’occasion dans le délicieux labyrinthe de la médina de Fès.

Demandez le programme !

Festival Fès Musiques sacrées 2011

Depuis 17 ans, le Festival de Fès des Musiques Sacrées du Monde est animé par des centaines d’artistes tous venus défendre le message du festival. Message de paix, de tolérance, de respect, où la musique devient une arme et une force. A cette édition, Elena Ledda et son quintet, les frères Gundecha, Doudou Ndiaye Rose et son ensemble de tambours sabar, Youssou Ndour & Super Étoile de Dakar, sont quelques exemples des différents styles musicaux que vous pourrez découvrir ou redécouvrir. Plus de trente artistes feront retentir le son de leurs instruments et vibrer le public des voix uniques des chanteurs et chanteuses. Enfin, Ben Harper clôturera le festival en beauté en faisant plonger le public dans l’Amérique contemporaine et traditionnelle à mi-chemin entre Bob Dylan, les ballades de Woodie Guthrie, les chants des protest-songs et la musique jamaïcaine.

Festival de Fès des Musiques Sacrées du Monde, du 3 au 12 juin 2011, Fès.

Festival de Fès des Musiques Sacrées du Monde, du 8 au 16 juin 2012, Fès.

Ecrit par Blaneeadmin le 31 Mars 2011.
Catégories: Sorties et événements à Fès