La chanteuse « La grande Sophie » à l’Institut français de Fès !

affiche-lgs

En voilà un évènement qui sort de l’ordinaire et qui devrait réunir, à Fès, de nombreux spectateurs ! La chanteuse française de renom, « La grande Sophie » de son nom de scène, sera en concert dans la cité Idrisside !

La grande Sophie en concert à Fès : A la découverte de son nouvel album !

En effet, l’Institut français de la ville de Fès accueille vendredi 10 février à 19h, au sein du Complexe culturel Al Houria, un concert de la star française, la chanteuse « La grande Sophie ». Une occasion pour le public fassi, ou venu d’autres villes du Royaume, de découvrir le tout dernier album de l’artiste, « La place du fantôme », dont la sortie est programmée pour le 13 février prochain ! Ce nouvel opus est un album où les éléments acoustiques côtoient des synthétiseurs analogiques aux sonorités 70-80’s, sur fond de rythmiques pops et de mélodies toujours aussi claires et inspirées. Tout un programme que vous concocte la grande Sophie pour son concert à Fès !

La grande Sophie en concert à Fès : Un talent rare de la nouvelle chanson française !

La-Grande-Sophie

Pour ceux qui ne la connaissent pas, ou ceux qui veuillent réveiller des souvenirs musicaux, la grande Sophie chante depuis le début des années 2000, et a sorti en 2009 « Des vagues et des ruisseaux », disque acoustique et épuré qui récolte même le Grand Prix de l’Académie Charles Cros. En 2010, elle participe au célèbre Printemps de Bourges, puis c’est le Québec ou encore New-York. Elle a également collaboré aux albums de deux grandes icônes « sixties » : Françoise Hardy et Sylvie Vartan. Sa signature ? Des textes personnels, inspirés, sensibles comme l’est l’artiste, avec des mélodies douces ou plus rock n’roll… De la pure chanson française nouvelle génération, ouverte et généreuse ! A découvrir si ce n’est pas encore fait ! A noter qu’en prime, les tarifs d’entrée au concert de la grande Sophie sont modiques avec 20 Dh pour les adhérents et étudiants, et 30 Dh pour le grand public. Le même concert, en France, est proposé aux alentours de 20€… Vous n’avez pas de raison de le manquer !

Adresse: Complexe Culturel Al Houria Avenue Palestine, Fès ville nouvelle
Date: Concert vendredi 10 février à 19h

Ecrit par Blaneeadmin le 9 Février 2012.
Catégories: Sorties et événements à Fès