Des installations et du cinéma à l’Institut français de Fès !

OEUVRE ABDESLAM LAHRACH EXPOSEE

Amatrices et amateurs d’art contemporain, si vous êtes prochainement de passage dans la ville de Fès, alors deux rendez-vous culturels sont à inscrire dans vos agendas ! Prenez note de ce qui suit…

Abdesslam Lahrach «s’installe» à Fès…

En effet, prenez note – tout d’abord- d’une exposition qui a lieu au sein de la Galerie de l’Institut français de la ville de Fès. Et cette exposition, ce sera celle qui vous propose des installations de l’artiste marocain Abdesslam Lahrach. Elle se tient d’ores et déjà actuellement et est ouverte au public jusqu’au 10 février prochain !

«A travers cette installation, Abdesslam Lahrach tente de donner un sens moderne à l’acte de peindre dans son rapport avec l’évolution de la société marocaine» explique la communication officielle du lieu d’exposition. Ainsi, cela se concrétise à travers l’organisation articulée d’un arsenal référentiel et culturel qui puise dans notre culture et dans notre imaginaire. On trouve de fait sur les installations de l’artiste : l’objet et son ombre, la matière et ses effets, etc. Une exposition résolument contemporaine à découvrir !

Autour du thème du «Cinéma français en 2000»

Si les arts plastiques ne sont pas tant «votre tasse de thé», alors vous pourrez nourrir votre soif de culture –toujours grâce à l’Institut français de Fès- via sa manifestation du « Festival du film de Fès ». Il s’intéressera au «Cinéma français en 2000». Organisé en partenariat avec l’Association Soleil de Fès, ce Festival se tiendra les 25, 26 et 27 janvier prochains, à chaque fois de 17h à 19h au Cinéma Rex de la ville. «Que nous disent de la France et de l’état du monde les films français des années 2000 ?», voilà la question à laquelle répondent les films qui vous seront présentés ! Ainsi, vous pourrez retrouver dans cette programmation des comédies, des drames, des policiers, entre autres. Seul point commun outre leur période de réalisation et de sortie : ce sont des films peu ou pas diffusés au Maroc. Alors, ne les manquez pas !

Institut français de Fès
Pour plus d’informations :
Tel.: 0 5 35 62 39 21
Adresse: 33, Rue Ahmed Loukili
Site: www.institutfrancaisfes.com

Ecrit par Blaneeadmin le 22 Janvier 2013.
Catégories: Sorties et événements à Fès