L’Institut français de Fès organise la 7ème édition des Rencontres Internationales de la Photo !

Vous êtes un amateur ou une amatrice de photographie ?! Ou bien, vous êtes étudiant dans le domaine ?! Ou, encore, vous êtes un professionnel qui ne vous lassez jamais de parcourir tous les évènements dédiés à la photo dans le pays ?! Alors, ne manquez pas ce qui suit….

Explorer le monde de la photographie sous tous ses angles…

Et cet évènement, ce sont les Rencontres Internationales de la Photo de Fès ! Il s’agira, déjà, cette année de la 7ème édition de cette manifestation. Elle se tient durant tout le mois de décembre dans différents espaces de la ville de Fès ! Comme l’explique les organisateurs, ces rencontres de la photo, qui réunissent des photographes internationaux, vont investir les galeries, mais aussi de nombreux espaces urbains, de la médina au centre-ville de Fès. De quoi assister à plusieurs expositions ! Une aubaine puisque l’objectif lancé depuis le départ par ce rendez-vous photographique est « d’explorer le monde de la photographie sous tous ses angles » !

Découvrir le nouveau souffle de la photographie marocaine !

Et cette année, justement, les angles seront larges… En effet, pour la première fois de l’histoire des Rencontres Internationales de la photographie de Fès, les nouvelles technologies seront à l’honneur avec Anne-Marie Morice, directrice de Synesthésie en France, qui propose une sélection de plusieurs vidéastes et photographes, qui mettent en exergue ces nouvelles formes en vogue. Une occasion, aussi, de zoomer sur le nouveau souffle de la photographie marocaine !

Dans ce sens, la photographe Lamia Naji a été invitée, elle qui repousse les limites de la recherche plastique pour affronter d’autres lumières, et montrera une série inédite liée à sa vidéo « Yes, we are ! Moroccans ». Elle proposera aussi une sélection de jeunes photographes marocains. De belles découvertes en perspective !

Ecrit par Blaneeadmin le 15 Novembre 2013.
Catégories: Sorties et événements à Fès