L’Institut français de Fès accueille une rétrospective du Festival International de Cinéma d’Animation de Meknès !

VISUEL OFFICIEL FICAM

Vous aimez le cinéma d’animation, mais vous n’avez pas pu vous rendre cette année au Festival International de Cinéma d’Animation (FICAM) de Meknès ?! Une chance vous est à nouveau donnée, grâce à une rétrospective organisée à l’Institut français de Fès !

L’école russe à l’honneur…

En effet, pour le Festival International du Cinéma d’Animation de Meknès 2012, c’est déjà trop tard, puisque l’évènement s’est tenu du 15 au 20 avril dernier dans la cité ismaélienne… Il s’agissait alors du 11ème Festival du FICAM, co-organisé par l’Institut français de Meknès et les Conserves de Meknès – Aïcha. Celui-ci aura été l’occasion de mettre à l’honneur l’école russe en matière de cinéma d’animation et de tenir de nombreuses activités en lien avec ce pan du 7ème art ! Si vous n’avez pas eu la chance d’assister à cette grande messe du film d’animation, une chance vous est à nouveau donnée du 7 au 9 mai prochains à Fès !

Onze films pour célébrer les onze ans du Festival !

illustration officielle du FICAM

En effet, durant trois jours le Cinéma Rex de Fès accueillera une rétrospective du Festival International de Cinéma d’Animation de Meknès. Cette rétrospective proposera au public onze films –onze longs et courts métrages- comme un clin d’œil aux onze ans du Festival ! Pour rappel, créé en 2001 sur une initiative de l’Institut français de Meknès, ce dernier est le premier festival de cinéma d’animation au Maroc, en Afrique et dans le monde arabe. A noter que, après Fès, cette rétrospective sillonnera le réseau des Instituts français et Alliances Franco-Marocaines du pays. Un évènement à ne pas manquer !

Ecrit par Blaneeadmin le 4 Mai 2012.
Catégories: Sorties et événements à Fès