L’Institut français de Fès organise ses « Rencontres Internationales du Film Documentaire »

logo-iffes

Vous aimez le 7ème art, et en particulièrement, le cinéma documentaire ?! Un évènement à Fès vous ravira prochainement ! Il s’agit des « Rencontres Internationales du Film Documentaire » de Fès…

« Rencontres Internationales du Film Documentaire » de Fès : Un changement de nom, mais pas de ligne directrice !

Les « Rencontres Internationales du Film Documentaire » de Fès, ce sont –en fait- ce que l’on appelait jusqu’alors « La semaine du film documentaire de Fès ». Un changement de dénomination, donc, mais pas un changement de ligne directrice, soulignent les organisateurs. Organisées par l’Institut français de Fès avec le soutien de l’Institut français du Maroc, et en partenariat avec le Centre Cinématographique Marocain, les « Rencontres Internationales du Film Documentaire de Fès » donneront à voir –comme de coutume- les productions récentes du film documentaire « avec une fenêtre large sur le film documentaire dans le monde arabe ». Ainsi, cette année le cap sera donné sur le printemps arabe, avec en perspectives des films signés de réalisateurs arabes et occidentaux sur le sujet ! Au programme donc : des films marocains, mais aussi français, italien, sénégalais, égyptien, algérien et libanais.

« Rencontres Internationales du Film Documentaire » de Fès : Hommage, Master class et table ronde

visuel-RIFD

Les « Rencontres Internationales du Film Documentaire » de Fès se tiendront ainsi du 28 avril au 4 mai prochain, au sein du cinéma Rex de la ville ! Outre les projections, le public pourra assister à un hommage consacré à Jean Paul Fargier, vidéaste et documentariste, lors de la soirée de clôture via la projection de deux de ses films « Jour après jour » et « Entretien Godard et Sollers ». Les visiteurs pourront également participer à une table ronde autour du sujet « Documentaire / reportage : Quelle différence ? », en présence de jeunes réalisateurs. Enfin, une master class sera assurée par le cinéaste libanais Ghassan Sakhab, au profit des étudiants membres du Ciné-Club de la Faculté des sciences et techniques de Fès. A noter, enfin, que pour cette nouvelle édition des « Rencontres Internationales du Film Documentaire » de Fès, un partenariat fructueux avec le Ciné-Club d’Immouzer permettra de consacrer les journées du 29 et 30 avril à une carte blanche aux films de la chaîne d’ « El Jazzira Documentaire » au complexe culturel de la ville, animés par les membres actifs du Ciné-Club d’Immouzer.

Ecrit par Blaneeadmin le 25 Avril 2012.
Catégories: Sorties et événements à Fès