L’Institut français de Fès célèbre la Semaine de la Francophonie !

Vous aimez la langue française ? Vous allez avoir, à Fès, de quoi la célébrer et vous amuser avec elle pendant quelques jours en cette fin mars !

Semaine de la Francophonie à Fès : Encourager les jeunes talents francophones et célébrer la richesse du Français

En effet, l’Institut français de Fès organise du 19 au 25 mars prochain la célébration de la Semaine de le Francophonie ! Celle-ci se tiendra à Dar Batha, dans la medina de Fès. Cette Semaine de la Francophonie a pour ambition, expliquent les organisateurs, d’ »encourager les jeunes talents francophones à se révéler et mettre à l’honneur la langue française et ses richesses. » Pour ce faire, toute une pléiade d’activités éparses va être organisée, des activités qui permettront aux participants de développer leur imaginaire, d’entrainer leur créativité et de partager leurs productions lors de rencontres. Ces différents concours se déclinent autour du thème « Dis-moi dix mots qui te racontent « .

Semaine de la Francophonie à Fès : Une kyrielle d’activités pour tous !

logo-iffes

Ainsi, en termes d’activités de cette Semaine de la Francophonie, figurent des ateliers : de slam (mercredi 21 mars à 15h à la Médiathèque), d’écriture intitulé « Le P’tit dico des dix mots », mais aussi d’écriture poétique. Cette Semaine de la Francophonie organisée par l’Institut français de Fès comprendra aussi une soirée poétique (car la Semaine de la Francophonie est aussi l’occasion du Printemps des Poètes) le mercredi 21 mars à 19h à Dar Batha avec les poètes Ahmed El Inani, Eric Sadin, Khalid Hadji et Kacem Loubay. Mais encore une soirée slam le samedi 24 mars à partir de 18h (sur invitation), ainsi que pour récompenser les participants, une remise des prix le 24 mars de 14h à 17h à la Médiathèque. Les gagnants des différents concours seront récompensés par de nombreux lots. Venez nombreux !

Renseignements complémentaires:
Tel.: 0 5 35 62 39 21
Site: www.institutfrancaisfes.com

Ecrit par Blaneeadmin le 16 Mars 2012.
Catégories: Sorties et événements à Fès