L’Institut français organise des séances de cinéma au Rex de Fès !

AFFICHE LA CAGE DOREE

Si en cette fin octobre vous avez envie de cinéma et que vous êtes du côté de Fès, rendez-vous est donné pour deux films à ne pas manquer au sein du Cinéma Rex !

Une comédie sur l’immigration…

A l’initiative de l’Institut français de Fès, le Cinéma Rex accueille durant cette fin de mois d’octobre deux projections à ne vraiment pas manquer ! La première est celle du film « La Cage dorée » de Rubens Alves. Elle se tiendra le mercredi 23 octobre à 19h au sein dudit cinéma. Il s’agit d’un film franco-portugais qui se passe dans les beaux quartiers de Paris.

Maria et José Ribeiro vivent depuis bientôt trente ans au rez-de-chaussée d’un bel immeuble haussmannien, dans leur chère petite loge. Ce couple d’immigrés portugais fait l’unanimité dans le quartier : Maria, excellente concierge, et José, chef de chantier hors pair, sont devenus au fil du temps indispensables à la vie quotidienne de tous ceux qui les entourent. Tant appréciés et si bien intégrés que, le jour où on leur offre leur rêve, rentrer au Portugal dans les meilleures conditions, personne ne veut laisser partir les Ribeiro, si dévoués et si discrets. Jusqu’où seront capables d’aller leur famille, les voisins, et leurs patrons pour les retenir ? Une comédie à connaître !

Et si les convictions étaient trompeuses ?!

Une semaine plus tard, toujours à l’initiative de l’Institut français de Fès et toujours au sein du cinéma Rex, se tiendra la projection du film « Au bout du conte » de la réalisatrice bien connue Agnès Jaoui. Ce long-métrage est présenté le 30 octobre, à 19h. Il traite de l’histoire d’une jeune fille qui croyait au grand amour, aux signes, et au destin. « Une femme qui rêvait d’être comédienne et désespérait d’y arriver un jour, un jeune homme qui croyait en son talent de compositeur mais ne croyait pas beaucoup en lui.

Il était une fois une petite fille qui croyait en Dieu. Il était une fois un homme qui ne croyait en rien jusqu’au jour où une voyante lui donna la date de sa mort et que, à son corps défendant, il se mit à y croire » explique le synopsis du film. Un film où se croisent les chemins de vie et les convictions… Un long qui ne peut laisser indifférent !

Ecrit par Blaneeadmin le 16 Octobre 2013.
Catégories: Sorties et événements à Fès