Le Festival de la Culture Amazighe à Fès du 15 au 17 juillet : 7ème édition dans l’état de l’art

Culture des plus anciennes dans la diaspora maghrébine, la culture amazighe suscite l’attention et l’intérêt des citoyens et hommes d’action partout dans le Royaume. Du 15 au 17 juillet, la ville de Fès accueillera la 7ème édition du Festival de la Culture Amazighe. Cette année, le festival sera inauguré sous le signe « La langue amazighe, dans l’éducation et les médias au Maghreb et dans la diaspora ».

Initiation collective pour célébrer la culture amazighe au Maroc

Le Festival de la Culture Amazighe, prévu à Fès du 15 au 17 juillet, est le fruit d’une riche collaboration entre la Fondation Esprit de Fès, l’Association Fès Saiss, le Centre Sud Nord et l’Institut Royal de la culture Amazighe.

Ayant pour objectif de débattre des questions relatives au multiculturalisme au Maroc, cette manifestation sera l’occasion de mettre en avant l’impact positif de ce multiculturalisme sur la mentalité, la réflexion, l’engagement dans la logique citoyenne, la prise de conscience du développement durable ainsi que la préservation du patrimoine matériel et immatériel marocain.

Festival de la Culture Amazighe : cohésion sociale, développement et dialogue

Considéré comme un des rendez-vous annuels culturels les plus influents sur le plan National, le Festival de la Culture Amazighe tient son importance des grands noms qu’il réunit lors de ses journées. Experts nationaux et étrangers, chercheurs, acteurs citoyens et leaders de la société civile se réuniront lors de ce rendez vous pour débattre, représenter, informer, et mettre en avant la dynamique socioculturelle qui favorise la cohésion sociale.

Le développement fait également partie des objectifs du festival puisqu’il s’agit d’une rencontre à vocation constructive, traitant des problèmes de la société et mettant en place des outils réfléchis quant à la résolution de certaines complications qu’implique le multiculturalisme.
Conférences, concerts, débats, activités poétiques et artistiques seront au programme du festival et représenteront différentes régions du Maroc. On prévoit également lors de cette 7ème édition la contribution de plusieurs artistes étrangers, sensibles à la diversité culturelle marocaine et à la question amazighe.

Ecrit par Blaneeadmin le 30 Juin 2011.
Catégories: Sorties et événements à Fès
  • Amalawal

    je veux connaitre le lieu des festivités et conférence si possible