Michael Barry parle de Matisse et des arts islamiques à Fès !

Vous êtes un étudiant en art ? Ou bien un jeune passionné ? Ou, encore, un artiste ou un adulte féru depuis toujours d’art, et notamment de Matisse, ou bien d’arts islamiques ?! La conférence qui suit va vous plaire !

Une conférence ouverte à tous !

La Ville de Fès s’apprête en effet à recevoir au sein de l’ALC/ALIF une conférence très intéressante sur les liens entre le Maroc, l’art islamique et les œuvres de Matisse ! Ce rendez-vous intéressera c’est certain les amateurs d’arts, et se tiendra aujourd’hui, lundi 17 juin à 18h30 au sein de l’annexe Auditorium, en face du Centre américain. Cette conférence est ouverte aux étudiants et à tout le grand public ! Ne manquez pas le rendez-vous ! A cette occasion, le professeur Michael Barry va parler de l’expérience du peintre Matisse avec les éléments des miniatures persanes des 15ème et 16ème siècles, et des emprunts interculturels. Une rencontre étonnante et captivante à découvrir !

Quid de Michael Barry ?!

Pour rappel, Michael Barry est professeur à l’université de Princeton et historien du grand Moyen-Orient et de l’ensemble du monde islamique. Depuis 2004, il a enseigné comme professeur de culture islamique au Département des études du Proche-Orient de l’Université de Princeton. Il y a également servi en tant que président de consultation du département d’art islamique au Metropolitan Museum of Art (2005-2009) ainsi qu’en tant que conseiller spécial pour la culture depuis 2009. Ainsi, son parcours fait de lui ‘autorité établie’ sur la question de l’art islamique et également sur l’histoire et la culture de l’Afghanistan, sur lequel il a beaucoup écrit. Un spécialiste à écouter et rencontrer…

Ecrit par Blaneeadmin le 21 Juin 2013.
Catégories: Sorties et événements à Fès