Le photographe Khalid Souqbi expose à Fès !

Si vous êtes un photographe, un amateur de cet art, ou bien un étudiant dans le domaine, vous allez être ravis de l’exposition qui se tient tout le mois de novembre à Fès !

A la découverte des « Spectres marins » !

Car, en effet, durant tout le mois de novembre –et plus précisément du 1er novembre au 1er décembre- se tient au sein de la Galerie de l’Institut français de Fès une exposition des œuvres de l’artiste marocain Khalid Souqbi. Si vous ne connaissez pas encore ce dernier, c’est l’occasion ! Cet artiste est photographe et vous propose ses « Spectres marins » ! Késako ?

En fait, Khalid Souqbi se passionne pour les éléments, et notamment pour l’eau. Il capture ainsi les vagues et leurs mouvements créent des formes… parfois très spéciales ! Une approche originale de la photographie, qui fascinera les amoureux de nature et ceux qui aiment laisser voguer leur imagination !

Quand le regard stimule l’imagination… Ou l’inverse !

Au-delà de « Spectres marins », cette exposition pourrait s’intituler « Quand le regard stimule l’imagination, ou l’inverse ». Car, lorsque l’on regarde les œuvres de Khalid Souqbi qui expose à Fès, on ne sait pas si ce qu’on voit existe et est extrapolé par notre esprit, ou bien l’inverse.

« Quand il s’amuse à explorer les différents angles et facettes d’un élément aussi simple qu’une vague qui s’écrase et haute mer, à chercher dans le détail je ne sais quel diable, à extraire une fraction de seconde d’une action naturelle se reproduisant à l’infini et la revoir de travers en recollant parfois les morceaux, dans le but de transformer une réalité matérielle en fiction onirique… Cela donne les Spectres marins » expliquent les organisateurs. Un spectacle à découvrir !

Institut français de Fès
Adresse: 33, Rue Loukili
Tel.: 0 5 35 62 39 21
Email: contact.fes@institutfrancais-maroc.com

Ecrit par Blaneeadmin le 22 Octobre 2013.
Catégories: Sorties et événements à Fès