Le photographe Khalid Souqbi expose à Fès !

Si vous êtes un photographe, un amateur de cet art, ou bien un étudiant dans le domaine, vous allez être ravis de l’exposition qui se tient tout le mois de novembre à Fès !

A la découverte des « Spectres marins » !

Car, en effet, durant tout le mois de novembre –et plus précisément du 1er novembre au 1er décembre- se tient au sein de la Galerie de l’Institut français de Fès une exposition des œuvres de l’artiste marocain Khalid Souqbi. Si vous ne connaissez pas encore ce dernier, c’est l’occasion ! Cet artiste est photographe et vous propose ses « Spectres marins » ! Késako ?

En fait, Khalid Souqbi se passionne pour les éléments, et notamment pour l’eau. Il capture ainsi les vagues et leurs mouvements créent des formes… parfois très spéciales ! Une approche originale de la photographie, qui fascinera les amoureux de nature et ceux qui aiment laisser voguer leur imagination !

Quand le regard stimule l’imagination… Ou l’inverse !

Au-delà de « Spectres marins », cette exposition pourrait s’intituler « Quand le regard stimule l’imagination, ou l’inverse ». Car, lorsque l’on regarde les œuvres de Khalid Souqbi qui expose à Fès, on ne sait pas si ce qu’on voit existe et est extrapolé par notre esprit, ou bien l’inverse.

Quand il s’amuse à explorer les différents angles et facettes d’un élément aussi simple qu’une vague qui s’écrase et haute mer, à chercher dans le détail je ne sais quel diable, à extraire une fraction de seconde d’une action naturelle se reproduisant à l’infini et la revoir de travers en recollant parfois les morceaux, dans le but de transformer une réalité matérielle en fiction onirique… Cela donne les Spectres marins” expliquent les organisateurs. Un spectacle à découvrir !

Institut français de Fès
Adresse: 33, Rue Loukili
Tel.: 0 5 35 62 39 21
Email: contact.fes@institutfrancais-maroc.com

Ecrit par Blaneeadmin le 22 October 2013.
Catégories: Sorties et événements à Fès