Le prochain Festival de Fès de la culture soufie débute le 12 avril prochain !

FESTIVAL FES CULTURE SOUFIE PRECEDENTE EDITION
Amateur de culture soufie ou simple néophyte désireux d’en apprendre davantage en la matière, ne manquez pas à la mi-avril la prochaine édition du Festival de Fès de la culture soufie.

Sur le thème « Sur les pas d’Ibn Arabi »

Et ce Festival fêtera cette année sa 8ème édition ! Elle se tiendra du 12 au 19 avril et proposera comme de coutume à ses publics des concerts de Samaâ, de musique soufie, de musique arabo-andalouse et des tables rondes. Cette année, la thématique de l’évènement –et donc celle des tables rondes- sera « Sur les pas d’Ibn Arabi », un thème qui permettra de replonger dans la richesse du patrimoine spirituel et culturel du soufisme au Maroc et au-delà au travers de différents arts.

Un riche programme en perspective qui « lève le voile sur la richesse du patrimoine spirituel et culturel du soufisme, dans ses expressions artistiques, intellectuels et sociales et met en relief l’importance de cette richesse immatérielle » présente le communiqué de l’association Festival de Fès de la Culture Soufie.

Des concerts et des conférences au programme !

ILLUSTRATION THEME CETTE ANNEE IBN ARABI
Ainsi, pour cette 8ème et prochaine édition du Festival de Fès de la Culture Soufie, notez que du côté des concerts, vous avez rendez-vous avec les prestations des artistes Abderrahim Souiri, Mohammed Bajeddoub, Marwane Hajji, Mohammed et Abdelfatah Bennis, Said Chraibi ainsi que l’Orchestre de musique andalouse de Mohammed Briouel, pour ce qui est des artistes nationaux.

Au-delà, notez la présence de chanteurs et confréries de plusieurs pays musulmans, en particulier de Bosnie-Herzégovine et de Turquie. Coté conférences, les invités se pencheront sur l’œuvre et l’influence d’Ibn Arabi –ce grand intellectuel natif de l’Andalousie- sur le Maghreb et le Machrek. A ne pas manquer !

Ecrit par Blaneeadmin le 8 Avril 2014.
Catégories: Sorties et événements à Fès