Le spectacle de danse « Le trait » représenté au Complexe culturel Al Houria de Fès !

affiche-nacera

La chorégraphe algérienne de renom, Nacera Belaza, propose prochainement dans la cité Idrisside sa toute dernière création. Une occasion inédite, si vous êtes de passage dans la ville, pour découvrir ou redécouvrir une artiste au talent certain…

Autour de la question de l’Être… Et de l’être !

Et ce spectacle de danse, dernière création de la chorégraphe Nacera Belaza, se nomme « Le trait ». Il sera présenté, à l’initiative de l’Institut français de la ville, au public présent au Complexe Al Houria de Fès le mardi 29 mai prochain, à 19h. Ce dernier traite de la question de l’Être, mais aussi de l’être, de ces façons d’être soi. Un thème captivant qui ne saura laisser le spectateur insensible ! Comme le dit la chorégraphe à propos de sa création : « « Interroger le corps depuis vingt ans comme je l’ai fait revient en réalité à sonder la nature humaine. Imaginer [ndlr. dans ce spectacle] qu’un seul être puisse contenir toutes les possibilités d’être comme si être ‘soi’ n’était finalement qu’une option parmi une infinité d’être ». Intriguant, captivant… A lui seul, le synopsis de ce spectacle donne envie de tenter l’expérience…

Nacera Belaza, une chorégraphe de l’intime et du corps

logo-iffes

Pour rappel, Nacera Belaza est née à Médéa en Algérie et est arrivée en France à l’âge de cinq ans. Après des études de lettres, elle décide de se consacrer à la danse et crée sa propre compagnie en 1989. Dans toutes ses créations et globalement dans la pratique de son art, « la quête artistique de Nacera Belaza se fonde sur l’intime et tend vers l’universel. Elle requiert du temps. Son cheminement artistique repose sur son propre cheminement intérieur et questionne la présence du corps dans l’espace, sa relation à l’autre, au tout » explique le communiqué de presse de l’évènement. Tout un programme pour une création riche en émotion qui « parlera » à chacun ! Rendez-vous est donc donné le 29 mai prochain à 19h au Complexe Al Houria de Fès pour voir se tisser ce « Trait » entre ‘Soi(s)’ !

Ecrit par Blaneeadmin le 24 Mai 2012.
Catégories: Sorties et événements à Fès