Un spectacle vivant et une rencontre pour les plus jeunes à l’Institut français de Fès !

Christine Flamant

Pour les plus grands et même les plus petits, l’Institut français de la ville de Fès programme durant ce mois de février de quoi occuper tout le monde. Petit tour du programme…

Un beau spectacle autour de la langue française !

Tout débutera d’abord avec un spectacle vivant, adressé aux plus grands ! Celui-ci se tiendra le samedi 23 février prochain, et ce à 19h, à Dar Batha. Intitulé « Les hauts parleurs », ce spectacle vivant est interprété par les comédiens Jacques Bonnaffé et Pierre Delye. Ayant tous deux en commun un même pays d’origine, la France, ils aiment à partager une langue commune à un grand nombre de personnes : le Français. Amoureux des mots, ceux qui sont dits ou lus, proclamés ou murmurés, les vociférés comme les murmurés ; pris comme ceux qui s’éprennent des belles paroles, ces deux comédiens arpentent les lieux où l’on écoute pour pouvoir parler, dire ou lire afin de faire entendre la plus belle des paroles, celle que l’on partage. Un beau spectacle autour de la langue française…

De l’amour des livres jeunesse…

Si ce dernier spectacle proposé par l’Institut français de Fès s’adresse davantage aux adultes, ledit Institut culturel propose aussi en ce mois de février une animation dédiée à la jeunesse ! Il s’agit d’une rencontre avec une illustratrice jeunesse, Christine Flamant. Cette rencontre se tiendra le jeudi 28 février, et ce à 17h30, au sein de la Médiathèque de l’Institut. Pour information, Mme. Flamant est écrivain et illustratrice, elle s’oriente vers le livre pour la jeunesse auquel elle se consacre uniquement.

«J’ai toujours éprouvé beaucoup d’intérêt pour cette littérature, tant au niveau des albums que des romans. La grande créativité qui a prévalu dans les années 80, et son fort développement ont déterminé mon choix.» Illustratrice depuis 1987, elle travaille pour différents éditeurs. Depuis quelques années, elle s’est tournée vers l’écriture de carnets de voyage. Une belle rencontre pour que vos enfants aiment toujours plus les livres !

Institut français de Fès
Adresse: 33, Rue Loukili, Casablanca
Tel.: 0 5 35 62 39 21/62 35 40
Email: contact.fes@institutfrancais-maroc.com

Ecrit par Blaneeadmin le 22 Février 2013.
Catégories: Sorties et événements à Fès