Un enfant artiste de cinq ans expose ses premières œuvres picturales à Fès !

oeuvre de ghassan Saada

Voilà une exposition qui sort de l’ordinaire, notamment concernant l’âge de l’artiste… En effet, un espace d’art à Fès expose les premières œuvres d’un tout jeune peintre marocain âgé de seulement cinq ans.

Une trentaine d’œuvres présentées…

Ce jeune artiste, c’est Ghassan Saada, enfant-artiste de cinq ans ! Si vous aimez donc les découvertes artistiques, vous serez servis ! C’est la maison des jeunes Al-Qods de Fès qui accueille ainsi actuellement ses créations qui reflètent assurément son jeune talent ! Simplement et justement intitulée « Touches d’enfant », son exposition compte une trentaine d’œuvres que le lieu vous propose de découvrir ! Des œuvres belles, mais qui en prime témoignent d’une maturité picturale notable… Si les thèmes sont pour certains enfantins, la touche –elle- est incroyable ! Ainsi, sa peinture donne à voir la liberté du pinceau, la légèreté du geste, la spontanéité du jeu et l’innocence de l’imagination.

Son papa-artiste comme mentor

oeuvre deux de Ghassan Saada

Lors du vernissage, évidemment, le petit garçon était accompagné de son père qui au-delà de la filiation et du soutien, est aussi son mentor… En effet, le père de Ghassan Saada –ce jeune artiste qui expose actuellement à la maison des jeunes Al-Qods de Fès-, est lui aussi artiste peintre ! Hassan Saada est donc ainsi le mentor de Ghassan et confirme avoir initié son fils dès l’âge de trois ans à l’univers des couleurs et de la peinture.

En regardant son père travailler dans son atelier, le petit artiste passe son temps à découvrir et nourrir son imagination par des palettes de couleurs, de formes et de structures picturales. Le résultat est donc désormais visible à Fès jusqu’à une date non encore communiquée. Ne manquez pas cette exposition et cette découverte d’un nouveau talent !

Ecrit par Blaneeadmin le 7 Janvier 2013.
Catégories: Sorties et événements à Fès