Fès : Un temple de spiritualité

Fès: El Qaraouiyine

Doyenne des villes impériales du Maroc, Fès est également sa capitale spirituelle. Riche de multiples patrimoines religieux, culturels et architecturaux, Fès est une référence touristique de choix. En pénétrant dans les ruelles de la médina de Fès, Fès El Bali selon la dénomination locale, vous serez envahis par les odeurs de la ville et chaleureusement accueillis par ses habitants. Pour réussir votre visite à Fès, Blanee.com vous dresse la liste des endroits à visiter. Monuments historiques, musées, hôtels, riads et restaurants… Bref, toutes les adresses utiles pour profiter au maximum de votre séjour à Fès sont répertoriées sur Blanee.com. Le Palais Batha, la Médersa Es-Sahrij, le Musée Nejjarîn des arts et métiers du bois, la Médersa El-Attarîn, réputée pour ses trésors de l’époque Mérinide, sont des temples d’histoire et de culture. D’autres monuments historiques font la fierté de Fès comme la Médersa Bou Inania, l’université Al Qaraouiyine ou la mosquée Moulay Idriss.

Riads et hôtels authentiques

Alliant le charme de la tradition et le confort de la modernité, les riads de Fès vous offrent la possibilité de passer des moments inoubliables au cœur de joyaux de l’architecture. Blanee.com regroupe la liste des meilleures adresses des riads de Fès, comme Riad El Amine, Riad Zaman ou Riad La perle de la médina. Pour les nantis, Blanee.com a soigneusement répertorié les adresses des hôtels de luxe à Fès, dont notamment le Jnan Palace, hôtel les Mérinides ou le Sofitel Palais Jamai. Des listes détaillées des riads et hôtels de Fès sont disponibles sur Blanee.com pour choisir votre lieu d’hébergement selon vos budgets et vos préférences.

Fès vue depuis terrasse de restaurant

Une gastronomie raffinée

Outre son côté spirituel, Fès est également réputée pour sa gastronomie raffinée, mondialement reconnue. Pour gôuter aux délices de la cuisine marocaine à Fès, rendez vous sur Blanee.com fès, où vous pouvez découvrir les meilleures adresses des restaurants à Fès. Dégustez les meilleurs plats de la cuisine marocaine au restaurant Dar El Ghalia, ou à La Maison Bleue. Si vous préférez la cuisine internationale, Le Majestic ou le Zen Garden constituent de bonnes adresses.

Ecrit par Blaneeadmin le 9 Novembre 2010.
Catégories: Fès