Dar Anebar : Un riad « familial » où séjourner à Fès

dar-anebar-fes-patio

Quiconque connait un tant soit peu la ville de Fès, connait certainement aussi ses nombreuses ruelles sinueuses en forme de véritables labyrinthes… Un lieu magique, hors du temps… Une médina belle par son architecture, par ses murs chargés d’une mémoire séculaire, mais aussi belle car c’est une médina qui vit, et pas seulement une médina touristique, comme d’autres.

Riad Dar Anebar : Au cœur des mythiques ruelles de Fès

Ainsi, si vous avez besoin d’authenticité ou encore d’histoire, le riad Dar Anebar est fait pour vous ! En effet, Dar Anebar est littéralement lové au cœur des mythiques ruelles immémoriales de Fès, au point que quand on le trouve, on ne s’y attend presque plus… Pour s’y rendre : Il faut passer la porte Bab Guissa, puis suivre tout un enchainement de ruelles avant de voir enfin, sur un écriteau, « Riad Dar Anebar ». A elle seule, la venue au riad est un moment surprenant et magique ! Et cette magie se perpétue quand on pousse la porte… Le riad Dar Anebar est chargé d’histoire et ça se sent. Et pour causes… Dar Anebar a été construite par la famille Guessous, auquel il appartient, en 1936 !

Riad Dar Anebar : Un riad enchanteur où l’on se sent comme chez soi

DAR ANEBAR CHAMBRE AMINA

Le Riad Dar Anebar, aujourd’hui transformé en lieu de villégiature, compte quatre suites (Oum Keltoum, Rabia, Naima et Amina) et une chambre. Il dispose également de trois grands salons qui donnent tous sur un majestueux patio muni d’une fontaine et d’un bartal. Pour profiter de la vue surplombant la médina de Fès, Dar Anebar propose également à ses hôtes de lézarder sur sa terrasse panoramique ! La décoration de l’ensemble est raffinée, et oscille entre matériaux traditionnels et formes contemporaines. Ainsi, avec ses suites dignes des mille et une nuits, à la décoration confortable et tendance, avec son histoire ancestrale dans cette ville séculaire, le séjour au riad Dar Anebar est forcément enchanteur ! En prime, l’accueil y est chaleureux et familial au point que l’on s’y sent rapidement chez soi. Si vous avez envie de découvrir de l’intérieur l’âme de la médina de Fès, n’attendez plus… Réservez !

Riad Dar Anebar
Adresse: 15, Derb Miter – Zenjafour Médina de Fès – A cinq minutes du Palais Jamai
Tel.: 0 6 66 20 26 14

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur Dar Anebar en cliquant ici!

Ecrit par Blaneeadmin le 21 Novembre 2011.
Catégories: Hôtels et hébergement à Fès