Le Calife à Fès : Un riad féerique pour vivre la magie de la cité Idrisside

LE CALIFE PATIO

Fès est une ville aux mille secrets, notamment sa médina séculaire. Dans ses ruelles où l’on se perd aisément, on se prête facilement à rêver du temps des califes, comme un plongeon dans un passé fantasmagorique. Pour découvrir le cœur de cette cité, rien de mieux que de séjourner dans un riad ancestral, dans un lieu féérique au cœur d’une ville magique…

Riad Le Calife à Fès : Une maison d’hôtes de charme où le calme règne en maître

C’est ce que permet, entre autres, le Riad Le Calife au cœur de la médina de Fès. Ouvert à ses hôtes depuis octobre 2008, Le Calife est une maison d’hôtes prestigieuse et de charme où le calme règne en maître. Idéal pour s’immerger dans le rêve du calife… A l’origine, le Riad Le Calife était une ancienne demeure bourgeoise du siècle dernier –construite en 1933-. Aujourd’hui, il propose à ses clients trois suites immenses et majestueuses, trois salons de caractère pour se poser donnant sur un patio arboré, une salle à manger, un salon-bibliothèque pour s’évader, un espace bien-être (massages) et deux terrasses pour admirer de façon panoramique la ville, une avec bar pergola et l’autre avec tente caïdale. De quoi trouver un espace de choix au gré des humeurs et des instants de la journée !

Riad Le Calife à Fès : Le ton est donné…

LE CALIFE CHAMBRE AMBRE

Mais pour ce qui est de la nuit, le Riad Le Calife a également de la ressource ! Toutes les chambres et suites de ce dernier sont toutes orientées sur un patio paisible et verdoyant. En prime, l’accent a été mis sur la décoration avec des chambres nommées selon des noms de pierres précieuses, pour des espaces en forme de joyaux ! Le ton est donné… On peut choisir, selon ses goûts, la suite Diamant, la suite Emeraude, la suite Rubis, la chambre Améthyste, la chambre Topaze, la chambre Opaline, ou bien la chambre Ambre. Le confort y est à l’honneur dans une décoration douce et colorée, oscillant entre tradition et modernité. Côté restaurant, le Riad Le Calife propose trois lieux –le restaurant Le Patio, Le bar Lounge et le bar Terrasse- où l’on vous donne à découvrir ou redécouvrir la cuisine marocaine. Si la cuisine vous tente, sachez d’ailleurs que le riad offre des cours de cuisine sur place. Pour les autres activités, l’équipe sera disponible pour vous aider. Enfin, côté tarifs, comptez environ un peu plus de 1000Dh à plus de 2000Dh la nuit selon la chambre/suite, avec petit déjeuner !

Maison d’hôtes Riad Le Calife
Adresse: 19, bis Derb El Ouarbiya – El Makhfia, Fès Médina
Tel.: 0 5 35 76 26 08
Adresse: contact@riadlecalife.com

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur Le Calife en cliquant ici!

Ecrit par Blaneeadmin le 7 Décembre 2011.
Catégories: Hôtels et hébergement à Fès