Café Clock de Fès : un café culturel atypique au cœur de la médina

Café Clock Fès

Photo : Simon Grosset

Les ruelles des médinas, dont celles de Fès El Bali, regorgent de secrets. On s’attend, aux hasards de leurs commissures, à croiser des échoppes, des ânes, des fours de quartier, des mobylettes, certes, mais pas des endroits branchés. Et pourtant, il y en a de plus en plus !

Café Clock : Rendez-vous pour artistes et passionnés de culture

Le Café Clock de Fès, créé début 2008 par un couple d’anglais en fait partie ! Caché dans un dédale de ruelles, à 200m de Bab Boujloud, le Café Clock est un véritable havre de paix à l’abri des regards. C’est peut-être son côté « caché », qui le rend d’ailleurs si précieux…Le Café Clock a élu domicile dans un grand riad. Dès l’entrée : un grand patio lumineux autour duquel s’articulent salles de restauration et d’exposition, bar, terrasse et bibliothèque. Au Café Clock, on se sent comme chez soi. C’est peut-être cette convivialité qui en a rapidement fait le coin des artistes. Le Café Clock organise d’ailleurs des expositions, des concerts, des sessions de débats, de lectures, des projections de films, et même des ateliers de calligraphie.

Les cultures se croisent au Café Clock

Café Clock Fès

Toute cette diversité d’activités artistiques ont fait du Café Clock, une véritable passerelle entre les cultures. Une fois attablé on entend toutes les langues et les nationalités s’entremêlent, entre touristes de passage et expatriés installés dans la cité idrisside. Ce croisement des cultures, on le retrouve aussi dans l’assiette. Les plats proposés au Café Clock sont originaires des quatre coins du monde. N’excédant pas 95 Dh, la carte propose hamburgers de chameau, pain à l’ail, lasagnes ou encore pudding, tant est si bien que l’on est à la fois en Angleterre, en Espagne, au Maroc et en France. Si le Café Clock porte ce nom du fait de sa proximité avec la mythique horloge hydraulique, dans ce café-restaurant rien ne sert d’être à l’heure… Seulement de profiter de chaque minute avec les gens rencontrés sur place, au travers des cultures.

Adresse: Café Clock – médina de Fès7, Derb El Magana Talaa Kbira
Tel.: 0535637855

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur Café Clock en cliquant ici!

Ecrit par Blaneeadmin le 26 Juillet 2011.
Catégories: Restaurants et cafés à Fès