Le restaurant Dar Saada à Fès : Un lieu magique pour déguster de fabuleux plats !

Salle Resto Dar Saada

Si vous logez à Fès ou si vous y résidez de temps à autre uniquement, il vous fait impérativement connaître l’adresse dont nous vous parlons aujourd’hui : le restaurant Dar Saada !

Un lieu résolument majestueux et envoûtant !

Le restaurant Dar Saada est une véritable institution, un lieu à connaître, tester et recommander à d’autres au cœur-même de la médina. Pour quelles raisons ? Tout d’abord, car le lieu est lové au cœur de cette magnifique médina séculaire de Fès. Mais aussi car, sans encore parler de l’assiette, le lieu vaut à lui-seul le coup d’œil ! Dar Saada, c’est un riad datant du XIVème siècle. Un joyau restauré par son propriétaire actuel M. Khalid Ben Amour. Sur place ? Des beaux zelliges, des arcades, un immense patio, des matériaux nobles, le tout accompagné du charme et du poids de l’Histoire. C’est un lieu au cœur des traditions marocaines où l’on se sent assurément bien !

La gastronomie marocaine en fête…

Tablée Dar Saada Fès
Et le lieu ne démérite pas non plus au cœur de l’assiette ! En effet, le restaurant Dar Saada de Fès célèbre (on s’en serait douté) la gastronomie marocaine ! Afin d’être respectueux des us et coutumes locaux, vous mangerez en écoutant des musiques traditionnelles marocaines, aurez droit à un accueil qui honore la légendaire hospitalité nationale et pourrez savourer de délicieux plats. Au programme, entre autres ? Des pastillas, des couscous, des tajines, bien entendu… Mais aussi des salades variées, du zaalouk, de la harira, de la bakhola, des msemens, des brochettes de viandes, des lentilles à la tomate, des plats de viandes, etc. Tout un ensemble de spécialités qui font rayonner la cuisine marocaine ! Un régal…Une adresse où l’on vient, et revient forcément !

Dar Saada
Adresse : 21, Souk Attarive, Médina de Fès
Tel. : 0 5 35 63 73 70

Ecrit par Blaneeadmin le 25 June 2015.
Catégories: Restaurants et cafés à Fès