Borj Fez : Un premier mall, bientôt à Fès

image virtuelle borj fès mall de Fès

Décidemment, depuis quelques années avec une accélération ces derniers mois, la mode est aux malls au sein du Maroc. En effet, après l’ouverture récente du Morocco Mall, ce sera bientôt au tour de la cité Idrisside de se doter d’un mall. Tour d’horizon.

Borj Fez : un mall de 25.000 m²

On ne le sait pas encore vraiment, mais Borj Fez –le futur mall de la ville de Fès- est déjà bien avancé, avec 85% du gros œuvre réalisé et 30% du système de climatisation, anti-incendie et des ascenseurs. D’ailleurs, l’ouverture est prévue pour octobre 2012, selon Sami Grouz, Directeur Général de Best Real Estate –le développeur d’immobilier commercial à l’origine du projet-. Au programme de Borj Fez qui se dressera au niveau de la Place Fiat, 25.000 m² de commerces sur quatre niveaux, quelque 80 enseignes, 600 places de parking, un espace de jeux de 1.300 m² et 15 restaurants.

Borj Fez : Des enseignes et marques inédites dans la région

borj fez interieur virtuel

Parmi ces multiples commerces que comptera Borj Fez, un supermarché, des boutiques d’équipement sportif, de produits de beauté, d’habillement et d’accessoires de mode. Le mall proposera ainsi, entre autres, une boutique Célio, Benetton, Springfield, Jennyfer, Nike Store, Cortefiel, Camaïeu, mais aussi un Burger King, un Gifi, un Kiabi, un Virgin Megastore (de 800 m²) et un centre commercial Carrefour, ce dernier totalisant 6.000 m². Ainsi, grâce à Borj Fez, la région se dotera d’enseignes et marques inédites ! A noter, enfin que le Borj Fez disposera d’un espace de jeux, le Fun Park, de 1.300 m², pour les 3 à 10 ans mais aussi pour leurs aînés d’un espace de jeux vidéo, d’un bowling et d’un mini parc d’attractions. De quoi ravir chacun !

Ecrit par Blaneeadmin le 5 Janvier 2012.
Catégories: Shopping et mode à Fès