Akkal

Akkal Marrakech

C’est au Show Room 219 du quartier industriel de Marrakech, Sidi Ghanem, que Charlotte Barkowski propose les petites merveilles signées du label Akkal. Rejoignant le Show Room pour partager sa magie auprès d’Amira et de Via Notti, Akkal se donne pour vocation le design de la céramique.
Fluides, originales et audacieuses, les collections proposées par Akkal conjuguent tout bonnement le design contemporain et l’authenticité de l’artisanat marocain dans une ivresse d’inspiration.

Akkal : La Terre en berbère

Enseigne baptisée sous le nom berbère qui désigne « la terre », Akkal évoque la fidélité à la belle argile et sa générosité en splendeurs. Akkal célèbre les rencontres des ethnies marocaines dans une symbiose artistiquement harmonieuse.
Puisant sa matière de base dans ce qu’offre généreusement la nature, Akkal est reconnue par son originalité en modèles, nuances et créations. Akkal a réussi, en quelques années, à imposer son esprit novateur en mettant en avant des merveilles de tous genres à la portée des amateurs collectionneurs de belles choses à petits prix.
Akkal raconte le Maroc des anecdotes qui puise son essence dans le quotidien à la fois simple et sublime de ses protagonistes. Avec tout l’art et toute la grâce qu’ils contiennent, les produits Akkal invitent à la contemplation, au toucher, à la découverte et à la complicité avec la joliesse du beau. C’est finalement une réconciliation féerique avec notre mère la Terre qui se décline à travers cette humble approche où tous les sens se délectent.

Akkal : Un art au gré des envies

Akkal Marrakech

Finesse, originalité et praticité sont les mots résumant l’esprit des produits Akkal. Vous y trouverez de petites merveilles destinées à la décoration, à l’ameublement ou à l’usage quotidien. Les produits Akkal véhiculent un art de vivre qui se conjugue au gré des envies, des coups de cœur et des saisons.
Akkal propose une large gamme de produits, allant des cendriers aux tabourets, en passant par les saladiers, les bougeoirs, les sucriers et les vases. Une très haute qualité est garantie par les Maâlems, artistes dans leurs ateliers de céramique, accueillant l’inspiration et créant le palpable, dans un esprit festif aux contours complaisants.

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur Akkal en cliquant ici!

Ecrit par Blaneeadmin le 12 Janvier 2011.
Catégories: Autres (Marrakech)