HEM Marrakech : La performance réfléchie

HEM Maroc

Institut que l’on doit à M. Abdelali Benamour, l’école de commerce HEM est aujourd’hui considérée comme l’une des plus prestigieuses au Maroc. Présente à Marrakech, Casablanca , Fès, Tanger et Rabat, l’école HEM est ouverte aux bacheliers qui souhaitent s’offrir une formation de qualité en management.

HEM Marrakech, membre de la famille HEM Maroc, propose aux jeunes lauréats de la ville ocre de profiter d’un cadre idéal pour la poursuite des études supérieures, grâce à un corps professoral de qualité, un accompagnement académique sur l’ensemble du cursus et des études largement tournées vers la communication et le terrain afin de favoriser l’épanouissement et l’employabilité des lauréats.

HEM : Système Grande Ecole

Présente depuis déjà deux décennies dans le paysage académique marocain, l’école HEM est fondée sur un système de Grande Ecole. On y retrouve un accès sélectif basé sur étude de dossier ainsi que réussite de concours. Une fois les étudiants admis, ils accèdent à des classes préparatoires intégrées où l’effectif se veut réduit, l’encadrement rapproché et les méthodes pédagogiques interactives sont intégrés.

Le contenu du programme de l’institut des Hautes Etudes de Management repose essentiellement sur deux dimensions : culturelle et professionnalisante. Ainsi, on retrouve dans le modèle de formation HEM une qualité d’enseignement distinguée par la contextualisation vis-à-vis les réalités socio-économiques marocaines.

HEM doit sa réputation irréprochable à la qualité du corps professoral qui la distingue des autres écoles de la place, mais aussi à la persévérance de son équipe quant au respect des devises et valeurs de l’école, à savoir : l’effort, l’innovation, la responsabilité, l’humilité et l’éthique.

HEM : Formation et recherche

HEM Marrakech

La formation à l’institut des Hautes Etudes de Management s’articule sur deux cycles : un premier cycle qui s’étale sur trois ans et a pour but de prodiguer aux étudiants une formation fondamentale en management, et un second cycle où les étudiants peuvent se spécialiser selon les masters proposés par l’école, qui sont au nombre de 7.

Il est à noter que bien que les étudiants HEM soient orientés terrain (grâce aux stages, ateliers, etc.), ils ne sont pas privés non plus de la recherche. HEM dispose de son propre centre de recherche, le CESEM, qui s’oriente vers l’inscription de la recherche au service d’une meilleure pratique managériale.
Une session d’inscription est prévue en septembre, où la date limite du dépôt de dossier est fixée au 14 avant 16h.
Le concours d’accès à HEM est prévu pour le 15, 16 et 17 septembre 2011. Le 15, on prévoit les épreuves écrites qui concerneront les mathématiques, la culture générale et le français. Les épreuves orales sont programmées les 16 et 17 septembre et se dérouleront en entretiens individuels.

Le dossier de candidature doit contenir :

– Une demande manuscrite;
– Une fiche d’inscription à remplir (télécharge sur le site de l’école);
– Un extrait d’acte de naissance;
– 5 enveloppes timbrées avec adresse du candidat et 5 photos d’identité;
– Une photocopie certifiée conforme à l’original du baccalauréat;
– Un relevé de notes des trois dernières années du second cycle;
– Les frais de participation au concours: 500 Dhs.

Pour plus de renseignements, rendez vous sur le site de l’école HEM : http://www.hem.ac.ma

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur HEM en cliquant ici!

Ecrit par Blaneeadmin le 2 Août 2011.
Catégories: Autres (Marrakech)
  • bachkad khaoula

    Bonsoir je suis titulaire d’une licence professionnelle auprès de l’université privée de MARRAKECH et de l`ecole supérieure d’informatique appliqués à la gestion (esiag) je me demande est ce qu’il y a encore une chance pour accéder au concours de l`HEM MARRAKECH merci d’avoir une réponse dans le plus bref délai .

    • Anonyme

      Approved