Où s’offrir les gourmandises de Ramadan à Marrakech ?

Briouates-aux-amandes

Ville marquée par une forte concurrence dans le domaine de la restauration, Marrakech ne peut que gâter les gourmands qui l’habitent ou la visitent. Concurrence accrue certes, mais c’est pour le bien grand plaisir des consommateurs qui jouissent de l’embarras du choix. Entre traiteurs, pâtissiers et glaciers, les délices sont légion. Voilà quelques adresses à noter d’urgence!

Gourmandises traditionnelles quant tu nous tiens !

Le mois de Ramadan évoque tout autant la spiritualité que le désir de succomber aux plaisirs culinaires.
On ne peut parler de gourmandises ramadesques sans citer le gâteau de la Chebakia. Gâteau inspiré de l’art culinaire juif maghrébin, ce gâteau a une recette qui regorge de secrets. On peut se la procurer chez les légendaires noms de Marrakech tels que Abdelkabir (Médina et Daoudiate) ou Abdellouhab.

Il n’y a pas que la Chebakia qui fait craquer les gourmands : d’autres délices sont toujours les bienvenus. Parmi eux, les plus traditionnels sont : msemen (simple, fourrés en oignon, en mortadelle ou en khlîe) ou briouates (aux crevettes et vermicelles, à la viande hachée ou avec farce végétarienne).

Les bonnes adresses pour les gourmands !

A Marrakech, les spécialistes de pâtisseries, viennoiseries et autres gourmandises ne retiennent pas leurs élans quant aux spécialités ramadanesques.
La boulangerie pâtisserie Le Vôtre par exemple confirme, moins de trois ans de son ouverture, son excellence quant aux délices à la marocaine, entre les salés, les sucrés, les amuses bouches ou encore les crêpes et msemen.
Amoud, nouvellement inaugurée à Marrakech, à quelques pas du McDrive, propose carrément des menus à emporter, contenant un peu de tout et comblant toutes les faims.

Du côté de Guéliz, citons le légendaire Paul qui propose à la fois des délices à manger sur place à l’heure du ftour ou un package complet à emporter. D’autres enseignes à Guéliz ne manquent pas de combler leurs vitrines en innovations culinaires de toutes sortes. On en cite à titre d’exemple Krusti, le Germain ou encore les Prestigieux.

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur boulangerie pâtisserie en cliquant ici!

Ecrit par Blaneeadmin le 22 Août 2011.
Catégories: Autres (Marrakech)