La Journée de la Femme à Marrakech

Marrakech

« Ainsi sont toutes femmes, femmes » disait Rabelais. Journée de la femme, le 8 mars célèbre la grâce, la beauté et la tendresse de nos femmes. Mamans, sœurs, épouses, compagnes ou autres, que les femmes à combler toute la vie soient au moins comblées aujourd’hui.

Le 8 mars : Journée de la femme

Offrez-leur du rêve, elles aiment en sourire. Parlez leur de lumière et de fantaisie, elles vont en rire. Prenez soin d’elles, elles en seront ravies. Mais surtout, exprimez leur votre reconnaissance, elles en seront sans doute émues.
A Marrakech, la journée de la femme ne passe pas inaperçue. Plusieurs programmes sont prévus un peu partout dans la ville, pour célébrer la journée hommage à nos dulcinées.
Pour les cinéphiles, les salles de cinéma à Marrakech affichent une entrée gratuite pour cette journée. Au Mégarama comme au Colisée, n’hésitez pas à vous offrir une ou deux séances (ou même plus ?)
Plusieurs films sont à l’affiche : Les trois prochains jours (avec Russel Crowe), Les chemins de la liberté (avec Colin Farrell), Bonne soirée ou encore Le dernier des templiers (avec Nicolas Cage).

Megarama Marrakech

Pour sortir, à Marrakech le choix ne manque pas. Le Karobase propose un Happy Hour tout en sobriété et en tendresse où il serait agréable d’aller trinquer un apéro en bonne compagnie.
Le complexe Pacha (restaurants et boîte) propose une soirée festive pour nos dames où les surprises et la belle ambiance sont au rendez-vous. Que ce soit au restaurant le Crystal ou au restaurant Jana, un dîner succulent est prévu par les maîtres chefs à des prix imbattables. Le Rose bar propose un cocktail gratuit à l’occasion. Quant au club Pacha, il vous invite à une Ladies Night aux rythmes exceptionnels.

Qu’en est-il des cadeaux ?

Bouquet de Fleurs

On dit que la femme est le seul cadeau qui vous choisit, et s’il était temps de lui choisir un cadeau pour inverser le dicton ?
A Marrakech, les idées ne manquent pas et les enseignes ne peuvent qu’exprimer Amen.
Pensons d’abord au rituel éternel dont nos femmes ne se lasseront jamais : les fleurs. Capricieuses, timides ou affirmées, les fleurs sont d’une beauté inouïe et offrent chacune un message unique, autant en profiter. Fleuritel propose des formules de bouquets réalisées par des artistes floraux, capables d’impressionner vos femmes et de leur offrir le sourire escompté.
Pour les gourmandes, il est toujours conseillé de penser faire un tour chez un chocolatier artisan comme on les aime. Jeff de Bruges, Daskalidès ou encore Truffe d’or mettent à votre disposition des emballages charmants au contenu à concocter sur place, selon les goûts des dames.
Les livres ne sont pas exclus de la liste des cadeaux que l’on peut prévoir en cette journée. Un bon classique comme Arthur Rimbaud ou une récente parution d’Eric Emmanuel Schmitt feront bien le plaisir des dames et combleront leurs sacs à main. On peut trouver de bons livres à la librairie Chatr ou encore au Virgin Mégastore. Et en parlant de sacs, pourquoi pas ? La place Vendôme prévoit une nouvelle collection de maroquinerie avec des sacs chics et sobres faits de cuir de qualité. Pour les plus fantaisistes, on peut trouver de bons sacs à Zara, Bigdil ou encore Mango.

Ecrit par Blaneeadmin le 8 Mars 2011.
Catégories: Autres (Marrakech)