Khalid Art Gallery à Marrakech: Un retour aux sources

Selon la théorie des objets d’Abraham Moles, tout objet conspire à différentes fonctions, à la fois directes et indirectes, allant de l’omniprésence matérielle au lien médiateur vis-à-vis le système fournisseur, en passant par la diversité et le consentement. Si tout objet pouvait rajouter au moins une seule fonction, en plus de son initial rôle utilitariste, ce serait bien celui de la création de vecteurs d’information entre l’individu et le système social.
Khalid Art Gallery permet à ses convives de vivre cette expérience dans un enchantement digne des virées dans le temps, en mettant à leur disposition des objets de collection de longue date, ainsi que d’anciens trésors reflétant l’art islamique.

Khalid Art Gallery : Et que l’objet puisse nous transporter ailleurs

Cette curieuse galerie boutique n’a point sa semblable à Marrakech. Elle promet mille et une merveilles inspirées de la culture traditionnelle arabe. Nichée au cœur de la médina de Marrakech, plus exactement dans la rue Dar El Bacha, la galerie d’art Khalid présente la gamme que Khalid El Ghrib a minutieusement préparée à ses visiteurs, dans une logique de sélectivité haut de gamme avec des objets de décoration et de collection distinctement choisis.

S’imprégnant de la culture locale, Khalid Art Gallery célèbre la culture arabe au sens large, et la culture nationale marocaine au sens particulier, et ce, à travers les différents trésors que l’on peut retrouver dans la galerie, vautrés et entassés en toute splendeur.

Art islamique pour les collectionneurs !


Khalid Art Gallery
est l’univers d’un antiquaire collectionneur et amateur d’objets de valeurs. Il a conçu cet endroit dans une logique de partage avec tous ceux qui s’ébranlent de la même passion que lui pour les choses rares et à signification historique et artistique particulière.
On retrouve à Khalid Art Gallery une large gamme de bijoux et tapis anciens, marqués par le style artistique des anciennes dynasties. On peut également se procurer à Khalid Art Gallery des fontaines en marbre jalousement conservées, des poignards et des portes esthétiquement remarquables.
Et l’on ne peut oublier de souligner la richissime collection d’articles et objets d’art dédiés aux collectionneurs, créés sous le label de l’art musulman, racontant de précieuses histoires à travers les matières nobles qui les composent.

Partagez votre expérience et donnez votre avis sur Khalid Art Gallery en cliquant ici!

Ecrit par Blaneeadmin le 12 Mai 2011.
Catégories: Autres (Marrakech)