L’ENCG de Marrakech: La business school du sud marocain

Une autre antenne à Marrakech

Logo-encg

L’ENCG de Marrakech a vu le jour en 2004 et depuis, elle forme des managers désireux de se confronter aux besoins des entreprises et d’y répondre de façon optimale. L’ENCG a déjà fait ses preuves avec ses autres écoles installées dans les grandes villes marocaines et une fois encore avec celle de Marrakech, elle montre qu’elle mérite sa place parmi les meilleures écoles de commerce et de gestion du Maroc.

Un enseignement complet

Rattachée à l’université Cadi Ayyad, l’ENCG de Marrakech propose une formation initiale, une formation continue et une certification C2i. La formation initiale s’étend sur cinq années, dont les deux dernières correspondent au master. L’ENCG de Marrakech propose six masters en marketing, comptabilité, management…Le master management de l’innovation, offre un plus par rapport aux autres, il est destiné à la fois aux étudiants de gestion, avec l’option « intelligence économique » mais également aux étudiants scientifiques avec l’option « ingénierie de l’innovation ». C’est un des masters qui permet de poursuivre en doctorat ou d’intégrer le monde de la recherche.

Une ouverture sur le monde

L’ENCG de Marrakech s’efforce de développer ses partenariats avec des entreprises marocaines mais également des entreprises étrangères. Ceci permettant aux étudiants de s’ouvrir aux différentes techniques mises en place et ayant cours dans le monde du travail. LAREGO, le laboratoire de recherche de l’ENCG de Marrakech, joue également un grand rôle pour positionner l’ENCG de Marrakech sur la scène internationale. L’ENCG de Marrakech met également à la disposition des élèves une bibliothèque où ils peuvent trouver de nombreux ouvrages traitant toutes sortes de thèmes utiles pour compléter leurs cours et tout un équipement moderne pour se tenir au courant des dernières nouvelles du monde des entreprises.

Ecrit par Blaneeadmin le 24 Décembre 2010.
Catégories: Autres (Marrakech)