La médiathèque de l’Institut Français de Marrakech

Mediatheque IFM

Espace culturel des plus distingués de la ville de Marrakech, l’Institut Français de Marrakech est reconnu par la pluralité des activités qu’il propose, la beauté de son cadre, et… la richesse de sa médiathèque. Composé de deux espaces, enfants et adultes, la médiathèque de l’Institut Français de Marrakech est d’une richesse bien soulignée. On y retrouve des livres spécialisés et d’autres généralises. Essentiellement en langue française, les livres proposés à l’Institut Français de Marrakech sont dédiés aux amoureux de la lecture, aux curieux du savoir et aux étudiants, afin de leur permettre de lire un maximum de livres possibles.

L’Institut Français de Marrakech : Un univers culturel distingué

Comme le veut la coutume dans les Instituts Français, la culture est bel et bien au rendez vous. L’Institut Français de Marrakech est reconnu pour la beauté de son espace, la générosité de son arborescence et la richesse de sa médiathèque.
L’Institut Français de Marrakech est enfoui derrière l’école française Renoir et le lycée Français Victor Hugo.
Pour un abonnement symbolique qui ne dépasse pas 150 Dhs par an pour les étudiants, et 350 Dhs pour les adultes, on peut emprunter des livres, des DVD, des CD de musique ainsi qu’assister aux différentes activités culturelles programmées : cinéma, théâtre, conférences, débats, tables rondes etc.

La médiathèque de l’Institut Français de Marrakech

Univers qui doit émerveiller tous les amoureux de la lecture de Marrakech, la médiathèque de l’Institut Français est d’une richesse insondable.
Répartie entre deux espaces, l’espace enfant et l’espace adultes, la médiathèque de l’Institut Français de Marrakech se présente en tant qu’espace épuré, avec de grandes fenêtres, et des livres organisés par thématiques un peu partout. Des chaises entourant des tables sont disponibles dans tous les recoins pour se reposer et lire.
Dans la médiathèque pour enfants on trouve des livres d’histoire, de géographie, des bandes dessinées, des livres documentaires riches en illustrations, ainsi qu’une grande collection de magazines et de revues pour les petits poussins qu’ils peuvent se choisir eux même ou par la suggestion de l’équipe de la médiathèque.
A la médiathèque pour adultes, la richesse intellectuelle est encore plus énorme. Magazines et journaux de très hauts niveaux, ainsi qu’une collection de livres des plus distingués, la lecture à la médiathèque pour adultes ne peut qu’être un moment de plaisir.

Partagez votre expérience et donnez votre avis sur Institut Français de Marrakech en cliquant ici!

Ecrit par Blaneeadmin le 12 Mai 2011.
Catégories: Autres (Marrakech)