Lecteurs de Marrakech, régalez vous

Café-du-Livre-Marrakech-1

Houellebecq a dit : « Vivre sans lecture c’est dangereux, il faut se contenter de la vie, et cela peut amener à prendre des risques ».
La lecture est une merveilleuse expérience de découverte. Elle apaise l’esprit et comble les curiosités. Elle fredonne l’évasion et offre au lecteur le plaisir de la langue autant que du contenu. Que du bonheur !

A Marrakech, la lecture est une activité qui peut être pratiquée dans plus d’un endroit. La notion du temps à Marrakech conspire à garder cette délicieuse activité comme rituel inévitable. Des librairies et des bibliothèques à emprunt mettent à la disposition des lecteurs de Marrakech un riche panel de bouquins à découvrir, dans toutes les langues et de tous les genres.

Passionnés de la lecture, ne vous privez pas

La vie quotidienne, à cause de son rythme speed, ne laisse plus personne savourer de bons moments. Le sablier ne cesse de courir et l’on se surprend souvent à se dire : Minuit déjà ? Cependant, la modernité et le rythme accéléré de notre banale quotidienneté ne doit pas nous priver de savourer nos passions comme elles se doivent. Se ressourcer est aussi important. Et la lecture fait partie de ces agréables activités qu’il convient de ne pas oublier, pour ne pas sombrer dans ce que le futile quotidien nous impose. Lectures philosophiques, littéraires, ouvrages documentaires et même bandes dessinées sont tous de bons prétextes pour s’évader à travers les pages, à découvrir et redécouvrir ce que la plume d’un auteur a accouché un jour quelque part.

Où se trouver quoi lire à Marrakech ?

Virgin-Megastore-Marrakech-1

A Marrakech, les adresses pour les amoureux de la lecture sont certes limitées, mais elles sont là. On distingue à Marrakech deux possibilités : l’achat ou l’emprunt des livres. Pour ceux qui souhaitent s’acheter les livres, la librairie papeterie Chatr est une adresse des plus vivement suggérées. Située sur l’avenue Mohamed V, on y retrouve de tout, et même quand on n’en trouve pas, la possibilité de commander des livres est là. Un peu plus loin se trouve la Cave à Livres, un charmant espace où les livres s’entassent dans un concept de dépôt store agréable à découvrir. On peut également se procurer de bons livres à la librairie du Café du Livre, où l’on trouve une offre d’étagères composée de livres de plusieurs langues : Français, Italien, Anglais, Espagnol, Japonais etc. Et l’on n’oublie pas bien sûr le bel espace dédié aux livres qui se trouve au Virgin Megastore à Almazar.

Pour ceux qui cherchent des livres anciens rarissimes ou introuvables, il est toujours recommandé de faire un tour chez les bouquinistes de Bab Doukkala. On y retrouve des trésors de la littérature, de la fiction et même des livres d’histoire, parfois introuvables ailleurs.
Pour ceux qui peuvent se contenter des emprunts, les médiathèques des instituts culturels offrent aux adhérents la possibilité d’emprunter des livres pour des durées précises. L’Institut Français de Marrakech, l’American Center Language, Cervantès et d’autres mettent à la disposition de leurs adhérents des livres de tous genres que l’on peut emprunter contre un abonnement symbolique à l’année.

Ecrit par Blaneeadmin le 20 Mai 2011.
Catégories: Autres (Marrakech)