Parc de loisirs Oasiria de Marrakech: Ode au plaisir de l’eau

Oasiria Marrakech

Ce ne sont pas les Marrakchis qui diront le contraire : dès les premiers heures de l’été, on passerait bien la journée à barboter tant la chaleur est forte dans la cité ocre. C’est, depuis 2005, chose possible à Marrakech –sur la route d’Amizmiz- grâce au parc de loisirs Oasiria.

Oasiria, paradis pour petits et grands

Créé en 2005, il est le premier grand parc aquatique à être sorti de terre au Maroc. Pensé pour accueillir toute la famille, il possède de nombreux espaces verts et de quoi satisfaire petits et grands ! Côté activités, Oasiria joue la carte de l’eau et propose la plus grande piscine à vagues d’Afrique, des toboggans, des tubes aquatiques, une rivière sur laquelle se laisser porter et des espaces ludiques pour les plus jeunes. Côté détente, Oasiria c’est aussi un parc arboré avec parterres de fleurs, oliviers centenaires, pontons en bois et gazon verdoyant. Que l’on soit à la recherche de sensations fortes comme les ados, de jeux d’eau comme les petits ou, comme les adultes, d’espaces ombragés pour bouquiner, Oasiria répond à l’appel !

Oasiria, des mensurations de géant

Oasiria Marrakech

Oasiria répond à la demande, certes, mais pas seulement : il là comble ! Le parc affiche des mensurations de géant : une rivière de 540 mètres, 10 hectares de jardins, 16 pistes de glisse, un seau renversant, un toboggan justement nommé le «Kamikase» haut comme un immeuble de six étages, 200 espèces végétales plantées, 7.500 mètres cubes d’eau répartis en six bassins, etc. De quoi s’occuper toute une journée ! Pour ceux qui préfèrent le sport aux attractions, des espaces ont été pensés pour accueillir du beach volley ou encore du beach soccer. En prime, le parc de loisirs Oasiria dispose de six espaces de restaurant, que l’on soit plutôt sandwich, salade, buffet, restaurant attablé ou encore petit encas sucré. Quand le soleil marrakchi est au zénith, Oasiria est « le » lieu de loisir et de détente idéal pour la famille.

Oasiria se situe sur la route d’Amizmiz. A Marrakech, des navettes y amènent au départ du Mc Donald’s de Guéliz et du parking de la Koutoubia, chaque ½ heure à partir de 9h30 jusqu’à 15h.

Tarifs: 190 Dh journée/adulte et 150 Dh ½ journée
110 Dh journée/enfant et 90 Dh ½ journée/enfant.

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur Oasiria en cliquant ici!

Ecrit par Blaneeadmin le 18 Juillet 2011.
Catégories: Autres (Marrakech)