Le stade de Marrakech: Vivement le foot !

Stade Marrakech KACM

Le nouveau temple du football à Marrakech vient d’ouvrir ses portes. Inauguré il y a moins de deux mois, le grand stade de Marrakech accueille déjà des matchs de haut calibre. En effet, l’ouverture au public a eu lieu le 5 janvier 2011 et petit à petit le grand stade de Marrakech devient le repère des fans du ballon rond. Passion, jeu, spectacle et encouragement sont les mots maîtres de ce grand stade qui a séduit les amoureux du football de la ville ocre.

Le Grand Stade de Marrakech : Un univers de passionnés

Inauguré le 5 janvier 2011, le grand stade de Marrakech a enfin ouvert ses portes après une longue attente. Depuis le temps que les travaux du chantier ont démarré, tous les Marrakchis attendaient impatiemment cette ouverture. Les passionnés du football y voyaient un espace de spectacle des plus prestigieux, et ils n’ont pas tort. A son inauguration déjà, le grand stade de Marrakech a accueilli deux rencontres exceptionnelles avec de prestigieuses équipes lors d’une soirée gala. Les deux premiers matchs dans la vie du grand stade de Marrakech étaient des matchs amicaux. Le premier avait réuni le Kawkab à l’Olympique Lyonnais, et le deuxième avait réuni le Widad avec le Paris Saint Germain.
Situé à Waht Sidi Brahim sur la route de Casablanca, le grand stade de Marrakech est le résultat de 7ans de travail assidu, à la fois en logistique, infrastructure et équipements.

Le Grand Stade de Marrakech : Une infrastructure haut de gamme

Stade Marrakech KACM

Si les travaux du chantier ont pris 7 ans pour être réalisés, c’est parce que l’infrastructure du grand stade de Marrakech est largement distinguée. Comptant 5000 places assises de plus que le stade Gerland de Lyon, le grand stade de Marrakech confirme ainsi la volonté puissante de faire du Maroc une nation majeure du football, avec les terrains de Tanger, Agadir et Casablanca.
Le grand stade de Marrakech dispose d’une grande capacité d’accueil, avec ses 45 000 places assises numérotées, en plus de ses 14 loges et salons VIP. Avec son terrain annexe, ses 4 vestiaires pour le football et ses 8 pour l’athlétisme, le grand stade de Marrakech sera susceptible d’accueillir des évènements sportifs d’une grande importance.
En matière de restauration, le grand stade de Marrakech dispose de 24 buvettes et snacks et d’un restaurant de 300 places.
Le grand stade de Marrakech dispose également d’un écran géant LED de 84m², d’un centre de conférence dont la capacité peut atteindre les 250 places avec vidéoconférence et 4 cabinets de traduction, en plus de deux salles d’une capacité de 600 places.

Ecrit par Blaneeadmin le 26 Février 2011.
Catégories: Autres (Marrakech)