Thiam Gallerie à Marrakech : Complicité artistique

Thiam Galerie

Michel se consacre à l’art oriental sous toutes ses formes. Claire s’engage à défendre la cause de la liberté des femmes. Ils ont créé un espace et nous voilà dans une galerie qui clame de belles idées : Thiam Gallerie.
En effet, c’est à Michel et Claire Thiam que l’on doit ce charmant endroit aux recoins splendides. Espace simple, épuré jusqu’à la transparence, Thiam Gallerie ne peut que gagner l’admiration des visiteurs qui s’aventurent à son adresse.

Michel et Claire Thiam : Un charmant couple qui se consume pour l’art

Tous deux issus des Beaux Arts de Nancy en France, Michel et Claire Thiam sont deux artistes dont on ne méconnaît plus l’œuvre aujourd’hui. Installés au Maroc depuis plusieurs années, Michel et Claire se sont donnés pour objectif de faire de Thiam Gallerie un univers où la beauté, l’art, l’esthétique et les idées représentent l’essence pure de la créativité.
Couple inspiré, chacun des deux artistes a choisi sa sphère de créativité pour y puiser les brises de son talent. Michel se spécialise dans la construction et la vie du monde oriental. Claire, quant à elle, a choisi de donner naissance à des sculptures en céramique, délicatement recouverte de calligraphie de marqueterie. Elle fait de la poésie et de la liberté des femmes ses thématiques essentielles.

Thiam Gallery : Un havre niché là où il faut

S’imprégnant de la culture locale, de la tradition arabe en général et de la marocaine en particulier, Michel et Claire Thiam n’auraient pas pu trouver meilleure adresse pour partager leurs belles œuvres avec le public. Thiam Gallerie est enfouie au cœur de la médina de Marrakech, exactement à Arset Lorghzail. Elle représente le pied d’escale de ces artistes dont les œuvres ont déjà parcouru les galeries d’art européennes.

Elle se décline en tant qu’espace épuré au style mauresque, à l’image d’un atelier traditionnel au cœur de la palpitante médina de la ville ocre. La visite s’y fait sur rendez vous, et pour tout visiteur, il serait difficile de résister à une deuxième voir énième tour dans cette charmante galerie.

Partagez votre expérience et donnez votre avis sur Thiam Gallery en cliquant ici!

Ecrit par Blaneeadmin le 9 Mai 2011.
Catégories: Autres (Marrakech)