« 4Nord » à la Galerie Rê : Quatre jeunes artistes de Tétouan exposent à Marrakech

Galerie-Rê-Marrakech

La Galerie Rê de Marrakech, dédiée à l’art contemporain, lance sa rentrée artistique en ce mois d’octobre. Au programme, une exposition fraîche qui présente les œuvres de jeunes talents. A ceux qui voudraient découvrir de nouveaux noms de l’art, rendez-vous à Marrakech…

« 4Nord » à la Galerie Rê: Promouvoir la jeune création artistique

En effet, l’exposition «4Nord» proposée du 14 octobre au 3 décembre à la galerie marrakchia Rê aura de quoi séduire tout ceux qui en ont assez de voir les mêmes signatures sur les cimaises des espaces d’art ! Sur toute la durée de l’exposition « 4Nord », les visiteurs auront droit à de nouveaux noms de l’art, et plus précisément aux œuvres de quatre jeunes artistes talentueux, tous natifs de Tétouan, d’où le nom de l’exposition « 4Nord ». Ces quatre artistes, peintres et sculpteurs, sont Youssef Raihani, Tarik Farssi, Bilal Chrif et Abdeljalil Saouli. Le choix de ces créateurs est né de la volonté, lancée en 2006 par la Galerie Rê, de promouvoir la jeune création, la jeune génération d’artistes.

« 4Nord » à la Galerie Rê: Le chaos du monde et de la nature représentés

Bilal_chrif_oeuvre

Les quatre jeunes artistes de « 4Nord » proposent dans cette exposition des œuvres unies par une architecture imaginaire qui « témoigne d’une certaine stabilité visuelle des formes retrouvées dans la nature » expliquent les gérants de la Galerie Rê. Ainsi, sur les œuvres présentées à Marrakech, les visiteurs pourront voir, au travers des peintures et sculptures, la vision de ces artistes sur «le chaos qui existe dans le monde actuel, et ses reflets sur le monde et la nature». Vaste propos… Pour traiter cette thématique, chacun des quatre créateurs de «4Nord» s’exprime avec son vocabulaire, ses couleurs, ses matériaux, sa vision de l’espace, pour une exposition diverse, plurielle où se mêlent imagination, créativité, et réflexion !

Galerie Rê de Marrakech
Date d’exposition: 14 octobre au 3 décembre 2011
Adresse: Résidence Al Andalous III Angle Rue de la Mosquée et Rue Ibn Toumert n°3, Quartier Guéliz à Marrakech
Tel: 0 5 24 43 22 58

Ecrit par Blaneeadmin le 11 Octobre 2011.
Catégories: Sorties et événements à Marrakech