11ème édition du Festival International du Film de Marrakech, du 2 au 10 décembre 2011

FIFM 2011

Au bout de 10 bougies, le Festival International du Film de Marrakech s’est forgé une belle identité et semble atteindre son âge de maturité. Fort du succès des éditions précédentes, il donne ainsi rendez-vous aux amateurs du 7ème art, du 2 au 10 décembre 2011, pour une 11ème édition toujours sur la même lancée.

Festival International du Film de Marrakech : Un grand parmi les grands

Fondé en 2000, le Festival International du Film de Marrakech est la principale manifestation consacrée au 7e art au Maroc, lieu de tournage de nombreuses productions internationales. Présenté au public en décembre de chaque année, cet événement s’est forgé une belle identité parmi les autres festivals internationaux.

En effet, grâce à un travail acharné, le Festival International du Film de Marrakech rassemble de nombreuses personnalités du cinéma de renommée internationale et est devenu un grand parmi les grands.

Ainsi, d’après le Prince Moulay Rachid, Président de la Fondation du FIFM :

«Cela fait maintenant dix ans qu’à l’initiative de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le Festival International du Film de Marrakech (FIFM) invite au Maroc l’esprit de la cinéphilie pour y provoquer les contacts les plus féconds et la réflexion la plus approfondie sur le 7ème art.»

Comment inscrire un film pour l’édition 2011

La 11ème édition du Festival International du Film de Marrakech aura lieu du 2 au 10 décembre 2011. Afin de pouvoir y participer, les films devront remplir les conditions suivantes :
– Etre des longs métrages de fiction, ayant une durée supérieure ou égale à 75 minutes.
– Avoir été tournés en 35mm ou en numérique. Les films tournés en numérique qui seront sélectionnés devront être diffusés sur support Betacam Digitale Pal ou HDCam Pal. Le Festival ne présente pas de courts métrages, ni de films documentaires.

Ecrit par Blaneeadmin le 19 Juillet 2011.
Catégories: Sorties et événements à Marrakech