23 artistes de renom réunis dans l’exposition « Illuminations de Marrakech » !

affiche exposition

Si les initiatives originales, voire inédites, vous tentent… D’autant plus si elles ont traits au monde de l’art… La nouvelle qui suit va vous intéresser…

Une galerie d’art au sein d’une crèche !

Et pour causes, l’exposition dont nous vous parlons aujourd’hui se tient dans une galerie d’art, certes, mais une galerie sise au cœur d’une crèche pour enfants ! C’est à Marrakech, en effet, qu’a eu lieu cette grande première, originale, à l’initiative de la Ligue Marocaine pour la Protection de l’Enfance. Baptisée la Galerie des cœurs, elle propose actuellement et ce jusqu’au 30 septembre prochain, une exposition d’art plastiques intitulée « Illuminations de Marrakech ». Pour rendre hommage à la cité ocre et à ses grandes figures, ont ainsi été réunis quelque 23 artistes de renommée pour vous livrer leurs plus belles œuvres liées à cette thématique.

Et un ouvrage aussi…

Et ce n’est pas tout… « Illuminations de Marrakech », ce n’est pas seulement une exposition collective, c’est aussi un ouvrage intitulé du même nom, et qui rend à son tour hommage aux figures historiques ayant marqué la ville de Marrakech. L’ensemble de cette manifestation s’inscrit de fait dans une démarche qui rapproche l’art, du spirituel et du social. Dans cet ouvrage vous retrouverez les œuvres de nos amis peintres présents à l’exposition, œuvres accompagnées de textes retraçant la vie de figures emblématiques marrakchias qu’elles soient spirituelles, politiques, philosophes ou politiciennes. Des figures qui ont contribué, par leur action, à inscrire leur quotidien dans l’amour et l’aide d’autrui. Un double rendez-vous à ne pas manquer !

Galerie des Cœurs
Adresse: Crèche de la LMPE, Centre commercial d’Issil, Lotissement Agdal, Marrakech

Ecrit par Blaneeadmin le 26 Septembre 2013.
Catégories: Sorties et événements à Marrakech