2ème Festival Digital Marrakech : Premier évènement annuel marocain des arts sur médias numériques

NUMERIQUE 1

Amateurs d’art, et plus particulièrement d’art numérique (utilisant les nouveaux médias), Marrakech accueille pour la seconde année consécutive son évènement dédié aux arts numériques : le Festival Digital Marrakech. Celui-ci se tiendra au Riad El Fenn, du 9 au 11 décembre 2011, durant le week-end de clôture du FIFM.

2ème Festival Digital Marrakech : Les arts sur médias numériques, une révolution sur les 20 dernières années au Maroc

Le Festival Digital Marrakech a été lancé par Abdelaziz Taleb et Abdellatif Benfaidoul, les deux artistes directeurs du projet Arab Media Lab. Ce projet de festival est né de l’observation du développement des arts numériques au Maroc. En effet, ces vingt dernières années, le Maroc a été marqué par une nette croissance et un grand renouveau en matière de création d’image audio-visuelle. Ainsi, le champ expérimental s’est ouvert et le Royaume a vu se développer le cinéma numérique, le mapping, les installations interactives, etc. Et les arts numériques ont trouvé leurs cibles, permettant comme tout autre art de parler directement ou métaphoriquement de l’Histoire, des histoires et des réalités. Pour les organisateurs, le Festival Digital Marrakech était donc une nécessité…

2ème Festival Digital Marrakech : Un festival interdisciplinaire et international

NUMERIQUE 2

Pour rappel, le Festival Digital Marrakech est le premier évènement annuel des arts des médias numériques. Le festival invite ainsi tous les intéressés à faire le déplacement et à venir voir des films et vidéos numériques, des performances multimédias, des installations interactives, de la 3D avec de la projection mapping, mais également du cinéma digital, des films et documentaires, et à participer à des ateliers. Ainsi, le Festival Digital Marrakech est un rendez-vous pluridisciplinaire, et également international avec des artistes de l’étranger aussi. L’objectif du Festival ? « Explorer les créations marocaines et révéler les richesses de la culture du pays à travers les vidéos, les films numériques et les images dynamiques ». Puis, enfin, faire se rencontrer les artistes du domaine, d’ici et d’ailleurs.

2ème édition du Festival Digital Marrakech

Date: Du 9 au 11 décembre au Riad El Fenn

Ecrit par Blaneeadmin le 5 Décembre 2011.
Catégories: Sorties et événements à Marrakech