47ème édition du Festival National des Arts Populaires de Marrakech : Rendez-vous le 20 juin !

fnap édition précédent illustration

Vous aimez le patrimoine artistique et culturel du Maroc ?! Vous avez envie de découvrir encore davantage dans ce registre… Rendez-vous est donc donné à partir du 20 juin prochain à Marrakech !

Le témoin d’un patrimoine en mouvement…

En effet, à partir de cette date-là et jusqu’au 24 juin 2012, la cité ocre accueillera la 47ème édition de son Festival National des Arts Populaires, autrement appelé le FNAP. Il s’agit, en fait, du plus ancien festival du Maroc créé en 1960 par Sa Majesté le Roi Mohammed V, un évènement qui met en avant les arts populaires du Maroc, et qui est aujourd’hui organisé par la Fondation des Festivals de Marrakech. Ses ambitions ? « Pérenniser et revaloriser les arts populaires, témoins d’une culture plurielle ». Car, cette manifestation, est un véritable témoin du patrimoine marocain en mouvement…

Des arts, de l’artisanat et de la musique !

Affiche 47e edition du FNAP

Au programme, les animations de ce 47ème Festival national des Arts Populaires se tiendront au sein du somptueux Palais Badii de Marrakech. De quoi rajouter encore plus de magie à l’évènement ! Une parade, moment incontournable de rencontre des arts avec la population de Marrakech, aura également lieu dans la ville et fera voyager cette année les participants sous le thème de « La Caravane ». Un « village » sera monté comme une cité pour « promouvoir la transmission des folklores et traditions auprès du public familial ». Côté musique ? Des résidences artistiques entre troupes traditionnelles et artistes de la nouvelle scène marocaine sont programmées ainsi que les concerts qui en découlent. L’artisanat et le terroir ne seront pas non plus omis au sein du « village ». En somme, le FNAP est un évènement culturel, artistique, mais aussi social, touristique et économique ! De quoi passer cinq jours de fête sous le soleil marrakchi fin juin prochain !

Ecrit par Blaneeadmin le 21 Mai 2012.
Catégories: Sorties et événements à Marrakech