4ème Festival Moonfest : Un hymne à la nature et aux cultures plurielles

AFFICHE-MOONFEST TAKERKOUST 2011

Pour sa première édition non tenue au mois de mai, mais fin septembre afin de « passer outre la haute saison festivalière et d’offrir la tranquillité touristique et climatique à ses visiteurs » expliquent les organisateurs, le Festival Moonfest sera cette année « berbère-rock » et « éco-citoyen ».

4ème Festival Moonfest : Sur des sonorités « berbères-rocks »

C’est donc du 30 septembre au 2 octobre prochain que le lac Lalla Takerkoust sortira de sa torpeur pour reprendre le rythme du Festival Moonfest qui fête, en 2011, sa quatrième édition. Ce 4ème « Moonfest » comme on l’appelle communément, embarquera les participants au cœur d’une nature luxuriante, d’un imaginaire populaire à la découverte de la source de Lalla Takerkoust et sa légende des tortues bénies. Et ce par le biais d’une série de festivités inscrites dans une démarche éco citoyenne et pluriculturelle. C’est dans ce sens, d’ailleurs, que le 4ème Festival Moonfest propose dans sa programmation des concerts d’artistes mêlant musiques berbères et rocks : Barry, Oudaden, Rouicha, Justin Adams & Juldeh Camara, Lazywall, Outaleb, Hoba Hoba Spirit, The Loonope Project et Bob Marley Revival with Sounds of Morocco.

4ème Festival Moonfest : Un festival éco-citoyen

LAC_LALLA_TAKERKOUST_MOONFEST_PLAGE

Dans le registre de l’environnement et de l’écologie, le 4ème Festival Moonfest a également mis les bouchées doubles. Tout d’abord, le Moonfest devient le premier festival propre au Maroc en promouvant la Récup’Attitude (système de tri sélectif et de recyclage des déchets).
Toujours dans ce sens, les participants –qui pourront loger sur place sous leur tente ou bien en bivouac (renseignements sur le site internet)- pourront participer à l’atelier de récupération artistique, à la conférence sur « la gestion des déchets au Maroc et son impact sur l’environnement », au nettoyage des rives du lac ou encore à la campagne de reboisement « Un habitant, un arbre ». Entre citoyenneté, ouverture à la nature et à autrui, le 4ème Moonfest semble plus que jamais être un hymne à la nature et aux cultures plurielles. Une occasion de partage, de découverte, mais aussi de farniente au bord de la plage aménagée pour l’occasion. Un Festival à vivre au moins une fois !
Du 30 septembre au 2 octobre au lac Lalla Takerkoust
Adresse: A vingt minutes de Marrakech sur la route d’Amizmiz
Renseignements hébergement sur le site internet : festivalmoonfesttakerkoust.com et 0663613642.

Ecrit par Blaneeadmin le 29 Août 2011.
Catégories: Sorties et événements à Marrakech