La 7ème édition du Forum Régional de l’Etudiant

A quelques mois de l’examen national final qu’appréhendent tous les futurs bacheliers marocains, ces derniers commencent sérieusement à être préoccupés quant à leur avenir. La prise de décision quant aux études supérieures devient de plus en plus urgente et il convient de se renseigner au mieux dès maintenant.
Dans un souci de rapprochement entre les formateurs d’établissements d’enseignement supérieur et de lycéens futurs bacheliers, la 7ème édition du Forum Régional de l’Etudiant est organisée à Marrakech du 11 au 13 février.

L’Etudiant Marocain : Organisateur du Forum Régional de l’Etudiant à Marrakech

Groupe de presse spécialisé dans l’éducation et les cycles de formation, l’Etudiant Marocain s’est donné pour mission d’orienter les jeunes marocains dans le cadre de leurs formations. Présent au Maroc depuis une quinzaine d’années, le groupe l’Etudiant Marocain oriente sa stratégie d’action au service de la formation à travers la publication de documents d’orientation ou d’organisation d’évènements pédagogiques.
Le Forum Régional de l’Etudiant à Marrakech, organisé par le groupe l’Etudiant Marocain, rapprochera les étudiants des établissements pour une meilleure orientation pédagogique. Le Forum Régional de l’Etudiant à Marrakech inaugurera cette année sa 7ème édition, et confirmera à l’occasion, une fois de plus, cette volonté d’action dédiée aux jeunes marocains.

Le Forum Régional de l’Etudiant à Marrakech : Un panel d’établissements

Le Forum Régional de l’Etudiant à Marrakech est organisé en partenariat avec le ministère de tutelle, les autorités locales, l’OFPPT et l’Académie régionale d’éducation et de formation de Marrakech Tensift Al Haouz.
Pour sa 7ème édition, le Forum Régional de l’Etudiant à Marrakech prévoit la participation d’environ 174 établissements et instituts d’enseignement supérieur, publics et privés, aussi bien marocains qu’étrangers.
Le Forum Régional de l’Etudiant à Marrakech est organisé pour son édition 2011 sur une superficie conséquente d’un total de 1800 mètres carrés. Le nombre de visiteurs attendus pour cette année est estimée à 30 000 étant donné la logistique mise en place, ce qui représente un grand nombre comparé aux 28 000 visites chiffrées en 2010.
Il s’agit d’une occasion aussi bien pour les futurs bacheliers que pour les responsables de formation d’échanger, de dialoguer et d’éclaircir à la fois les attentes des lycéens et bacheliers vis-à-vis des établissements ciblés et leurs aspirations quant à l’enseignement supérieur.

Ecrit par Blaneeadmin le 10 Février 2011.
Catégories: Sorties et événements à Marrakech